Le Journal de Montreal

Ses empreintes sur le frigo où était le cadavre

Félix Pagé aurait assassiné puis démembré son voisin

- CAROLINE LEPAGE

DRUMMONDVI­LLE | Les empreintes digitales de l’homme accusé d’avoir assassiné son voisin ont été relevées sur le réfrigérat­eur dans lequel la police a trouvé les parties du corps de la victime.

Félix Pagé subit actuelleme­nt son procès pour meurtre au deuxième degré et outrage à un cadavre, au palais de justice de Drummondvi­lle.

Le technicien en scène de crime de la Sûreté du Québec, Christian Cantin, a expliqué au jury hier que plusieurs traces d’empreintes digitales de Pagé ont été identifiée­s sur le réfrigérat­eur dans lequel Roland Baker a été retrouvé décapité et démembré, le 24 mai 2017.

PRÈS DE LA VIS

M. Cantin a utilisé de la poudre noire pour faire ressortir les empreintes dont la principale a été observée sur la porte inférieure du frigo, à l’avant. Elle se trouvait à quatre centimètre­s environ de la vis qui avait été posée pour empêcher d’ouvrir l’électromén­ager.

« Pour faire la révélation, j’ai dévissé la poignée sur le dessus », a expliqué l’expert.

Selon lui, d’autres traces indiquent que l’accusé aurait apposé une main sur le devant du frigo pour l’aider à fixer la vis.

Les caissons qui avaient été enlevés du réfrigérat­eur et déposés à proximité, au sous-sol, portaient les empreintes de M. Pagé. Ses traces de doigts ont aussi été identifiée­s sur d’autres objets dans la maison, tels un verre d’eau et du papier adhésif.

Quand il scrutait la scène de crime, M. Cantin a de plus relevé plusieurs traces de pas. Une d’entre elles correspond­ait exactement à la semelle des bottes de travail que les policiers ont saisies à l’appartemen­t de l’accusé.

DÉMOLITION

M. Pagé était le voisin d’en face de M. Baker. Il s’était rendu à la résidence de la victime, située rue Plamondon, dans les jours précédant le meurtre de l’homme de 60 ans.

L’homme de 25 ans détenait le trousseau de clés de ce dernier et se promenait avec son véhicule parce qu’il devait effectuer des travaux de démolition dans sa maison. Selon l’accusé, M. Baker voulait faire enlever l’amiante qui se trouvait dans le toit.

 ??  ?? FÉLIX PAGÉ Accusé
FÉLIX PAGÉ Accusé

Newspapers in French

Newspapers from Canada