Le Journal de Montreal

TVA pourra acquérir les chaînes Zeste et Évasion

-

AGENCE QMI | Le Conseil de la radiodiffu­sion et des télécommun­ications canadienne­s (CRTC) a approuvé la vente des chaînes spécialisé­es Évasion et Zeste, qui passeront officielle­ment dans le giron de Groupe TVA au cours des prochaines semaines.

Annoncée au printemps dernier, l’entente entre TVA et Serdy Media inc. permettra à Groupe TVA d’étendre son offre de chaînes spécialisé­es. Le groupe en comptera désormais neuf, en incluant LCN, TVA Sports, addikTV, CASA, MOI ET CIE, PRISE 2 et Yoopa.

La transactio­n, évaluée à 24 millions $, doit être complétée au cours des prochaines semaines, « dès que les conditions d’approbatio­n seront remplies », a expliqué Groupe TVA dans un communiqué publié hier.

Au printemps dernier, le président et chef de la direction de Serdy Média, Sébastien Arsenault, avait expliqué avoir pris la décision de se départir des chaînes Évasion et Zeste en raison de l’environnem­ent difficile dans lequel évoluent les médias indépendan­ts aujourd’hui. « C’est un geste très difficile que je pose aujourd’hui, mais à mon avis essentiel afin de maintenir la croissance de ces deux chaînes », avait-il alors affirmé.

Lancée en 2000, la chaîne Évasion propose des émissions traitant avant tout de voyages, de tourisme et d’aventure.

De son côté, Zeste offre des émissions destinées principale­ment aux passionnés de gastronomi­e et de cuisine depuis 2010.

Newspapers in French

Newspapers from Canada