Le Journal de Montreal

Cogliano échangé aux Stars

-

AGENCE QMI | Les Ducks d’Anaheim ont échangé le joueur d’avant Andrew Cogliano aux Stars de Dallas en retour de l’attaquant Devin Shore, hier.

Cette transactio­n a été conclue au lendemain d’un autre revers des Ducks, qui ont perdu pour la 11e fois d’affilée en pliant l’échine 4 à 3 en prolongati­on devant les Jets de Winnipeg.

Cogliano, 31 ans, a récolté trois buts et huit mentions d’aide pour 11 points en 46 matchs cette saison. L’ancien des Oilers d’Edmonton évoluait en Californie depuis la campagne 2011-2012. En carrière dans la Ligue nationale, il a amassé 379 points, dont 159 filets, en 912 sorties.

Pour sa part, Shore a récolté cinq filets et 12 aides pour 17 points en 42 affronteme­nts lors du calendrier 2018-2019. Au sein du circuit Bettman, il a accumulé 82 points, dont 29 buts, en 209 duels depuis 2015-2016.

ÇA VA MAL À ANAHEIM

Le pacte envoyant Cogliano est un autre message lancé par le directeur général des Ducks, Bob Murray, qui a exprimé sa profonde insatisfac­tion après la rencontre de dimanche. Celui-ci a accordé un vote de confiance à son entraîneur-chef Randy Carlyle, sans avoir critiqué les performanc­es collective­s des joueurs.

« En ce moment, je ne me préoccupe pas d’un changement derrière le banc. Je suis beaucoup plus concerné par nos joueurs, spécialeme­nt par ceux qui doivent se lever dans cette situation. La façon dont nous avons joué ce soir [dimanche] était un pas dans la bonne direction, mais nous devons en faire plus, vraiment plus. Nous avons des attentes plus élevées pour ce groupe et il doit en faire davantage », avait-il dit aux médias, dimanche.

Anaheim connaît la pire séquence d’insuccès de son histoire même si quatre de ses 11 plus récentes défaites ont été encaissées en temps supplément­aire. Les « Canards » occupaient le neuvième rang de l’Associatio­n de l’Ouest en date d’hier avec un dossier de 19-18-9 et 47 points. Ils visiteront les Red Wings de Detroit, ce soir.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Andrew Cogliano a atterri à Dallas hier après avoir été échangé contre Devin Shore.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Andrew Cogliano a atterri à Dallas hier après avoir été échangé contre Devin Shore.

Newspapers in French

Newspapers from Canada