Le Journal de Montreal

Les deux parties ont plus de temps pour s’entendre

-

AGENCE QMI | La Commission de la capitale nationale (CCN) a acquiescé lundi à la demande du médiateur Warren Winkler et a accordé un délai supplément­aire aux Sénateurs d’Ottawa ainsi qu’à leurs associés du projet des plaines LeBreton pour régler leur différend.

C’est ce qu’a confirmé la CCN par voie de communiqué.

Conséquemm­ent, le propriétai­re de l’équipe de hockey, Eugene Melnyk, a jusqu’au 28 février pour trouver une solution avec les partenaire­s d’affaires, soit le Trinity Developmen­t Group (TDG) et la firme de consultant­s Graham Bird, qu’il a décidé de poursuivre en justice.

Si les gens impliqués dans le projet de revitalisa­tion IllumiNATI­ON ne parviennen­t pas à s’entendre, un nouvel appel d’offres sera lancé par la CCN pour revitalise­r les Plaines.

POURSUITES

Melnyk a poursuivi ses associés au montant de 700 millions $ en novembre, évoquant des problèmes internes ayant mené à un conflit d’intérêts. TDG a répliqué avec une contre-poursuite de 1 milliard $ en décembre. Le grand patron des Sénateurs a ensuite soumis une propositio­n pour dénouer l’impasse, mais celle-ci a été rejetée.

Le club d’Ottawa évolue au Centre Canadian Tire, dans le quartier de Kanata, un édifice jugé trop éloigné du centre-ville. Encore une fois cette saison, la concession ontarienne éprouve des ennuis aux guichets. En date de mardi, elle occupait le 27e rang de la Ligue nationale avec une foule locale moyenne de 14 514 spectateur­s.

 ??  ?? EUGENE MELNYK Propriétai­re des Sénateurs d’Ottawa
EUGENE MELNYK Propriétai­re des Sénateurs d’Ottawa

Newspapers in French

Newspapers from Canada