Le Journal de Montreal

Le pire est évité deux fois

-

AGENCE QMI | Des accidents impliquant des poids lourds auraient pu avoir des conséquenc­es beaucoup plus dramatique­s hier au Québec, mais le pire a été évité.

√ En matinée, un carambolag­e a eu lieu dans la réserve faunique des Laurentide­s impliquant une dizaine de véhicules, à une vingtaine de kilomètres de L’Étape.

Heureuseme­nt, personne n’a été blessé sérieuseme­nt. Douze personnes ont toutefois dû être conduites à l’hôpital pour des blessures mineures, nécessitan­t l’interventi­on de six ambulances.

Les conditions routières y étaient exécrables, notamment à cause de la poudrerie.

√ Un peu plus tard sur l’autoroute 20 près de Sainte-Julie, une tragédie a été évitée de peu lorsqu’un semi-res’est morque retrouvé en sens inverse, pour finalement entrer en collision avec deux véhicules.

Seuls les conducteur­s des deux véhicules heurtés par le poids lourd ont subi de légères blessures qui ne font pas craindre pour leur vie. L’un des chauffeurs est demeuré incarcéré dans la carcasse de son VUS pendant une vingtaine de minutes.

Le chauffeur du poids lourd s’en est tiré indemne. Pour une raison inconnue, il a dévié de sa trajectoir­e, pour ensuite traverser le terreplein central et se retrouver dans les voies opposées.

Newspapers in French

Newspapers from Canada