Le Journal de Montreal

Chamonix reste numéro 1 auprès des vacanciers

-

AFP | Alors que les sportifs amateurs réaffûtent leurs skis, une étude du comparateu­r Kayak.fr révèle, vendredi 18 janvier, que Chamonix suscite la plus grande attirance auprès des vacanciers.

Forte de sa situation au pied du MontBlanc, Chamonix s’impose en tête des recherches sur le comparateu­r Kayak.fr pour passer des vacances à la neige. Cette étude s’appuie sur une sélection de destinatio­ns européenne­s, déterminée­s selon les recherches d’hôtels pour la période du 15 décembre 2018 au 31 mars 2019 (les recherches ayant été effectuées entre le 1er janvier et le 9 octobre 2018). Les skieurs peuvent séjourner à l’hôtel pour 171 euros (260 $) la nuit en moyenne au mois de février.

Plus étonnant, les recherches mettent en lumière Annecy en deuxième position des destinatio­ns ski préférées des Français. Si magnifique soit-elle, la ville haute-savoyarde n’est pas à proprement parler une station de ski. On peut y loger pour 109 euros en moyenne en février. Toutefois, de nombreuses remontées mécaniques sont ouvertes à moins d’une heure de route, comme le Grand Bornand ou la Clusaz.

Cette dernière monte d’ailleurs sur la troisième marche du podium. Mieux vaut prévoir un budget conséquent pour y séjourner. Une nuit à l’hôtel coûte en moyenne de 315 euros en janvier à 381 euros en février. La très chic station de Megève obtient la cinquième place tandis que deux destinatio­ns étrangères bousculent l’ordre établi français : Sölden en Autriche (6e) et Zermatt en Suisse (10e).

Newspapers in French

Newspapers from Canada