Le Journal de Montreal

Une première défaite en temps régulier pour Binnington

-

AGENCE QMI | Le gardien Jordan Binnington n’est pas invincible. Les Kings ont effacé un déficit de deux buts pour vaincre les Blues de St. Louis par la marque de 4 à 3 et infliger à la recrue une première défaite en temps régulier dans la LNH, hier, à Los Angeles.

L’athlète de 25 ans a cédé quatre fois sur 29 tirs devant la cage des Blues. Ayant obtenu ses six premiers départs en carrière cette saison, il montre maintenant une fiche de 4-1-1. Tyler Toffoli, Drew Doughty, Anze Kopitar et Paul LaDue ont trompé sa vigilance.

Toffoli et Brendan Leipsic ont récolté deux points dans la victoire. Jonathan Quick a repoussé 33 des 36 rondelles dirigées vers lui.

Mackenzie Maceachern a inscrit son premier but dans la Ligue nationale dans une cause perdante. L’ailier gauche américain de 24 ans disputait un cinquième match depuis ses débuts.

Ses coéquipier­s Oskar Sundqvist et Ryan O’Reilly ont également fait bouger les cordages. Ivan Barbashev et Alex Pietrangel­o ont tous deux ajouté deux mentions d’aide à leurs dossiers respectifs.

VATRANO S’ÉCLATE

Frank Vatrano a connu la meilleure performanc­e offensive de sa carrière, totalisant quatre points contre les Sharks de San Jose, dans un gain de 6 à 2 des Panthers de la Floride, à Sunrise.

Vatrano s’est fait complice des filets d’Aaron Ekblad, de Michael Matheson et de Vincent Trocheck avant de lui-même faire scintiller la lumière rouge au troisième tiers. Aleksander Barkov a quant à lui amassé trois aides et Evgenii Dadonov, deux.

Le gardien québécois Roberto Luongo a bloqué 27 tirs pour aider les siens à signer une troisième victoire de suite.

LA BÊTE NOIRE DES GOLDEN KNIGHTS

Depuis leur arrivée dans la Ligue nationale, les Golden Knights ont vaincu toutes les équipes au moins une fois en temps réglementa­ire, sauf deux : les Blues de St. Louis et le Wild du Minnesota.

Hier, le Wild s’est assuré de poursuivre cette séquence, l’emportant 4 à 2 à Las Vegas. Les vainqueurs revendique­nt ainsi un dossier de 4-0-1 contre la dernière équipe à avoir joint le circuit.

Pour y arriver, ils ont profité de la contributi­on de Devan Dubnyk, qui a réalisé 30 arrêts.

Mikko Koivu a touché la cible dans une cage déserte, atteignant le plateau des 200 filets dans la LNH. Puisque Saku Koivu a enfilé l’aiguille à 255 reprises dans la LNH, lui et Mikko sont devenus le 14e duo de frères de l’histoire à avoir marqué au moins 200 buts chacun.

 ?? PHOTO AFP ?? Jordan Binnington, des Blues de St. Louis, a cédé devant le tir de Paul LaDue, des Kings de Los Angeles, au troisième vingt.
PHOTO AFP Jordan Binnington, des Blues de St. Louis, a cédé devant le tir de Paul LaDue, des Kings de Los Angeles, au troisième vingt.

Newspapers in French

Newspapers from Canada