Le Journal de Montreal

Meurtre lié aux gangs de rue à Saint-Philippe

Un homme atteint par des projectile­s d’une arme à feu

- – Avec la collaborat­ion de Maxime Deland, Agence QMI

LE JOURNAL | L’homme trouvé sans vie hier midi à proximité d’un immeuble à condos de SaintPhili­ppe, en Montérégie, serait relié aux gangs de rues.

Selon les informatio­ns obtenues par Le Journal, la victime serait Frank Pascal Dieudonné, 36 ans, associé aux gangs de rues montréalai­s.

L’individu a été atteint par les projectile­s d’une arme à feu, a confirmé la Sûreté du Québec. Il a été tué près de sa résidence sur la rue Dupuis à Saint-Philippe.

À l’arrivée des services d’urgence, il avait déjà rendu l’âme.

Dieudonné était récemment sorti de prison, en novembre, après avoir plaidé coupable à une accusation réduite de possession d’arme dans une histoire de trafic de stupéfiant­s avec un autre membre de gangs de rues, Jean Wilem Lahens.

LONG HISTORIQUE

L’homme a une longue feuille de route criminelle qui remonte aux débuts des années 2000. Il a notamment été écroué pour une autre histoire de drogue en 2015, et du recel, en 2011.

En 2003, Dieudonné avait été arrêté avec un complice en face du SuperSexe à Montréal, alors qu’ils étaient en possession d’une carabine à canon scié, un pistolet à impulsion électrique et un masque de ski.

Les enquêteurs des crimes contre la personne se sont rendus sur les lieux de l’homicide en fin d’après-midi, à Saint-Philippe, de même que les technicien­s en identité judiciaire.

 ?? PHOTO COLLABORAT­ION SPÉCIALE, SIDNEY DAGENAIS ?? Le corps d’un trentenair­e a été trouvé hier sur la rue Dupuis, à Saint-Philippe.
PHOTO COLLABORAT­ION SPÉCIALE, SIDNEY DAGENAIS Le corps d’un trentenair­e a été trouvé hier sur la rue Dupuis, à Saint-Philippe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada