Le Journal de Montreal

Activité importante de souris au sous-sol

3000 $ d’amende pour un resto du quartier chinois

- VINCENT LARIN Le Journal de Montréal

Un avertissem­ent et d’anciennes amendes n’ont pas suffi pour convaincre un restaurant du quartier chinois de régler un problème de vermine dans son sous-sol.

Des inspecteur­s en salubrité de la Ville de Montréal ont effectivem­ent constaté la présence de plusieurs excréments de rongeurs dans la cave du restaurant Fung Shing, sur la rue Saint-Laurent, lors d’une visite en février 2018.

Au point que l’un d’eux a noté « une activité importante de souris » dans cette partie du commerce.

DÉJECTIONS

Plusieurs déjections de rongeurs semblaient d’ailleurs dater puisqu’elles étaient sèches, selon ce qu’on apprend à la lecture du rapport des inspecteur­s.

Pendant ce temps, un client mangeait dans la salle à manger à l’étage et les cuisiniers préparaien­t des plats dans des woks.

Un juge a donc condamné le commerce à payer une amende de 3000 $ en décembre dernier.

En décembre 2017, les mêmes inspecteur­s étaient pourtant passés au restaurant pour remarquer la présence d’excréments de rongeurs en quantité importante au sous-sol, mais aussi dans la cuisine, dans une moindre mesure toutefois.

Il s’agit d’une amende de plus à la longue liste du Fung Shing.

Le commerce en avait déjà écopé de trois autres, selon d’anciens reportages du Journal, notamment pour malpropret­é et parce que des aliments y étaient conservés à des températur­es potentiell­ement dangereuse­s pour la santé des consommate­urs.

Le propriétai­re n’a pas rendu les appels du Journal.

 ??  ?? Le restaurant Fung Shing n’en est pas à ses premiers démêlés avec les inspecteur­s de la Ville. PHOTO CHANTAL POIRIER
Le restaurant Fung Shing n’en est pas à ses premiers démêlés avec les inspecteur­s de la Ville. PHOTO CHANTAL POIRIER

Newspapers in French

Newspapers from Canada