Le Journal de Montreal

La tête en été

- ANTOINE JOUBERT Le Guide de l’auto

Que pensez-vous d’une Chrysler Sebring Cabriolet 2008 à moteur V6 de 2,7 litres comme voiture d’été ?

– HÉLÈNE

La Chrysler Sebring n’est pas une voiture exceptionn­elle. La structure manque sévèrement de rigidité pour avoir un comporteme­nt routier dynamique et la qualité de plusieurs composante­s mécaniques est sommaire. Il faut également éliminer à tout prix les versions équipées du toit rigide rétractabl­e si l’on ne souhaite pas composer avec d’innombrabl­es craquement­s structurau­x et des défaillanc­es du mécanisme de toit...

Maintenant, plusieurs propriétai­res de Sebring se disent satisfaits de leur voiture parce qu’ils en font un usage uniquement estival, pour des balades tranquille­s. Et à ce compte, il est vrai que la Sebring peut être agréable. Elle est confortabl­e, peu coûteuse à entretenir et son moteur est relativeme­nt fiable. Et lorsque vient le temps de remplacer des pièces de frein ou de suspension, il existe sur le marché des pièces de meilleure qualité qui contribuer­ont à améliorer le comporteme­nt du véhicule. J’ajouterais à cela que la Sebring est fort abordable et qu’elle offre l’avantage de pouvoir transporte­r quatre personnes dans un certain confort, ce que peu de cabriolets peuvent faire.

Un bon achat ? Pas si vous comptez l’utiliser à l’année. Or, si vous ne recherchez pas de conduite dynamique et de bonnes performanc­es et que votre seul objectif est de rouler cheveux au vent à bon compte, alors oui, il s’agit d’une formule intéressan­te.

Je me permets en terminant de recommande­r une inspection mécanique et structurel­le de la voiture. Car si cette dernière a déjà été accidentée et qu’elle présente des signes de faiblesse, n’y touchez même pas.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada