Le Journal de Montreal

Coup de coeur électrique

-

Je pense me procurer une Fisker Karma 2012 pour 52 000 $. Qu’en est-il de l’entretien et est-ce vrai qu’il faut remplacer les batteries après six ans ?

– RÉAL Recommande­r cette auto m’est difficile. Outre son look à couper le souffle, je ne peux pas dire que cette voiture m’avait impression­né. Une finition décevante, un rendement correct, sans plus, et un prix démesuré, compte tenu de la qualité du produit. On en demande aujourd’hui 52 000 $, soit environ 40 % du prix initial. Une somme plus raisonnabl­e. Or, vous êtes pratiqueme­nt laissé à vous-même ou aux bons soins du seul concession­naire en mesure de faire l’entretien de ce modèle. Certes, plusieurs pièces de ce véhicule proviennen­t de chez GM et pourraient être remplacées par un tiers, mais cette voiture rarissime ne risque pas d’être facile à entretenir pour la plupart des garages indépendan­ts. Au fait, vous saviez que le moteur qui s’y trouve provient de la Pontiac Solstice ?

En ce qui concerne les batteries, sachez que Fisker avait prolongé leur garantie et remplacé les blocs de batteries sur la plupart des modèles 2012, en raison d’une possible défaillanc­e. Six ans plus tard, est-ce que leur efficacité est tout aussi bonne ? J’en doute. Maintenant, je ne vois pas pourquoi le remplaceme­nt serait nécessaire, à moins qu’il y ait défaillanc­e. Et si c’est le cas, sachez qu’il vous faudra débourser autour de 20 000 $ pour les remplacer... C’est du moins l’informatio­n que j’ai pu obtenir en fouillant sur le net.

Alors, un bon achat ? Assurément pas. Il est vrai que la bagnole est originale et qu’elle a un look d’enfer. Mais là s’arrêtent ses qualités. En espérant ne pas avoir détruit votre rêve. Mais comme on dit dans la vie, vaut mieux prévenir que guérir…

 ??  ?? PHOTOS COURTOISIE
PHOTOS COURTOISIE
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada