Le Journal de Montreal

« Je ne suis pas pressé de me joindre à l’UFC »

Cyril Gane veut faire le plein d’expérience

-

QUÉBEC | Courtisé par l’UFC même s’il ne compte que deux combats avec TKO, Ciryl Gane ne se dit pas pressé de faire le saut dans l’organisati­on la plus prestigieu­se des arts martiaux mixtes. RICHARD BOUTIN

« Il y a eu des approches et les pourparler­s se poursuiven­t, mais je suis concentré à mon prochain combat, qui est super important », a souligné le Français, que nous avons joint à Paris à l’aube de son duel face au Brésilien Raphael Pessoa (9-0), qui se déroulera le 14 mars, au Centre Vidéotron.

« Je ne suis pas pressé de me joindre à l’UFC. Ce n’est jamais mauvais de prendre de l’expérience. Tous sports de combat confondus, je compte seulement cinq années d’expérience. Je ne suis donc vraiment pas pressé. »

Grand manitou de l’organisati­on, Stéphane Patry assure que son poulain n’est pas sur le point de faire le saut.

« Dans la nouvelle entente que j’ai avec UFC dans laquelle nous sommes partenaire­s, nous avons convenu de ne pas envoyer plusieurs combattant­s dans une courte période, a expliqué le promoteur. Comme Marc-André Barriault a signé avec l’UFC en novembre, ce n’est pas demain matin que Ciryl va faire la même chose, même si on sait qu’il sera le prochain. »

PARTENAIRE D’ENTRAÎNEME­NT

En préparatio­n de son duel face à Pessoa, l’ancien champion mondial de boxe thaï rivalise avec son compatriot­e Francis Ngannou dans un camp d’entraîneme­nt qui se déroule à Paris.

« C’est comme si j’avais déjà un pied dans le UFC, raconte-t-il. C’est cool de s’entraîner avec un combattant de sa trempe. Chacun apporte à l’autre. Ce camp me donne confiance et me procure de la sérénité puisque je peux rivaliser avec un gars dans le Top 5 mondial. Malgré tout, ça ne signifie pas que personne ne sera en mesure de me battre. »

Mal en point après son dernier combat le 21 septembre, à Québec, face au Québécois Adam Dyczka, Gane gère très bien le report de son duel face à Pessoa, qui devait initialeme­nt se dérouler le 8 février.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, DIDIER DEBUSSCHÈR­E ?? Ciryl Gane se prépare actuelleme­nt pour son combat contre Raphael Pessoa le 14 mars à Québec.
PHOTO D’ARCHIVES, DIDIER DEBUSSCHÈR­E Ciryl Gane se prépare actuelleme­nt pour son combat contre Raphael Pessoa le 14 mars à Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada