Le Journal de Montreal

Tiger Woods se rapproche de la tête

L’Américain accuse dorénavant six coups de retard sur Dustin Johnson

-

AGENCE QMI | Tiger Woods a fait un bond de 17 places au classement du Championna­t du monde du Mexique en bouclant la deuxième ronde avec un pointage de 66 (-5), hier, à Mexico. Le golfeur américain accuse maintenant six coups de retard sur le meneur, son compatriot­e Dustin Johnson.

Woods s’est hissé au huitième rang en enregistra­nt six oiselets, dont quatre sur le neuf de retour. L’ancien numéro un mondial a commis un seul faux pas au 13e fanion. La veille, le golfeur de 43 ans avait dû se contenter de la normale. Pour sa part, Johnson a remis une carte de 67 (-4). Le meneur a enregistré quatre oiselets et n’a jamais été pris en défaut. Il est pourchassé par le Nord-Irlandais Rory McIlroy et l’Américain Matt Kuchar. Les deux hommes ont frappé 133 (-9) coups depuis le début du tournoi.

UN FAUX PAS POUR HENDERSON

Chez les dames, la Canadienne Brooke M. Henderson a conclu de bien mauvaise façon une ronde qui s’annonçait satisfaisa­nte au tournoi de la Thaïlande, à Chonburi, inscrivant un double boguey au 18e et dernier fanion.

Auparavant, elle avait réussi trois oiselets et commis deux bogueys. Elle a finalement remis une carte de 73 (+1). Elle a ainsi glissé de 11 positions au classement, pointant au 16e rang en vertu d’un rendement de 139 (-5).

La Sud-Coréenne Jenny Shin (68) a pris les commandes de l’événement après 36 trous. En vertu d’un cumulatif de 133 (-11), elle devance un groupe de trois golfeuses qui partagent la deuxième position avec un total de 134 (-10).

La compétitio­n prendra fin demain et offre une bourse totale de 1,6 million $. En 2018, Jessica Korda, des États-Unis, l’avait emporté.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada