Le Journal de Montreal

Kawhi Leonard gâche le retour de DeMar DeRozan

L’ancien des Raptors jouait pour la première fois devant ses anciens partisans

-

AGENCE QMI | Kawhi Leonard a été étincelant et a ainsi permis aux Raptors de vaincre les Spurs de San Antonio 120 à 117, hier soir, alors que DeMar DeRozan effectuait son retour à Toronto.

Celui qui était surnommé « Monsieur Toronto » foulait le parquet du Scotiabank Arena pour la première fois depuis l’échange l’ayant fait passer à la formation texane, lors de la dernière saison morte. À ce moment, l’athlète de 29 ans avait mal pris ce rejet de la part de l’organisati­on de la Ville Reine et l’avait critiqué via les réseaux sociaux.

Dans l’affronteme­nt du jour, DeRozan a été très bon avec une production de 23 points, mais il a été éclipsé par le joueur pour lequel il a été échangé. En effet, Leonard a marqué un panier de plus que son rival, mais il a surtout été dominant au moment opportun.

Avec 15 secondes à faire au match et avec un pointage excessivem­ent serré, la vedette des Raptors a soutiré le ballon à DeRozan et a réalisé un dunk spectacula­ire.

Outre Leonard, Pascal Siakam a été en mesure de tirer son épingle du jeu pour les favoris de la foule. Le grand Camerounai­s a inscrit 22 points. Danny Green et Kyle Lowry ont également contribué avec 17 points chacun.

Ce duel a aussi été marqué par l’expulsion de l’entraîneur des Raptors, Nick Nurse, au troisième quart. Ce dernier a été chassé après avoir sévèrement critiqué une décision de l’officiel. Il s’agissait de la huitième fois cette saison qu’il ne pouvait compléter une rencontre des siens pour des raisons similaires.

UNE OVATION MONSTRE

Malgré le revers, DeRozan gardera probableme­nt un bon souvenir de son retour à Toronto, lui qui a longuement été ovationné par les milliers de partisans présents au Scotiabank Arena. Les Raptors ont également profité de l’occasion pour rendre un hommage à celui qui a porté leurs couleurs pendant neuf saisons.

 ?? PHOTO AFP ?? L’ancien des Raptors DeMar DeRozan salue la foule à son premier match à Toronto depuis qu’il a été cédé aux Spurs de San Antonio.
PHOTO AFP L’ancien des Raptors DeMar DeRozan salue la foule à son premier match à Toronto depuis qu’il a été cédé aux Spurs de San Antonio.
 ??  ?? KAWHI LEONARD Raptors de Toronto
KAWHI LEONARD Raptors de Toronto

Newspapers in French

Newspapers from Canada