Le Journal de Montreal

Karlsson n’a pas perdu sa touche

- ROBY ST-GELAIS

QUÉBEC | Erik Karlsson est de retour dans l’alignement des Sharks de San Jose et le défenseur étoile n’a pas mis de temps à faire sentir sa présence. À quelques semaines de la fin des activités saisonnièr­es, son retour au jeu ne pouvait mieux tomber pour les participan­ts du Pool National de Hockey (PNH).

En date d’hier, le Suédois avait récolté deux mentions d’aide en trois matchs depuis qu’il a réintégré l’effectif de la formation californie­nne. Pas plus tard que la semaine passée, Karlsson, dont la nature exacte de la blessure est demeurée floue, se disait impatient de renouer avec l’action alors que c’est « l’un des pires sentiments que vous pouvez avoir » que celui d’attendre le feu vert des médecins. Actif au match des étoiles devant ses partisans, Karlsson n’avait pas joué depuis le 16 janvier dernier.

L’ancien des Sénateurs d’Ottawa revendique désormais trois buts, 42 passes et 45 points en 50 rencontres. Les poolers ayant fait preuve de patience seront donc heureux de pouvoir profiter à nouveau de sa contributi­on offensive.

AUTRES DÉFENSEURS

Son coéquipier Brent Burns n’a pas ralenti pour sa part en son absence alors qu’il a continué à terroriser les défensives adverses, lui qui trône au sommet des défenseurs en vertu d’une récolte de 12 buts et 68 points en 61 rencontres. Si les Sharks bougent d’ici lundi, il sera encore plus susceptibl­e de produire sur la feuille de pointage. Il reste le choix le plus fiable de cette catégorie.

Quant aux autres arrières, John Carlsson, des Capitals de Washington, fait bonne figure avec ses 55 points en 60 rencontres. Il faudra surveiller ce que feront les Capitals à la date limite des transactio­ns et s’ils tenteront d’améliorer leur sort pour défendre leur conquête de la coupe Stanley du printemps 2018. Quant à Victor Hedman et P.K. Subban, vous êtes dans le trouble si vous ne les avez pas encore écartés de votre alignement à ce stade-ci de la campagne.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Erik Karlsson totalise 45 points en 50 matchs cette saison.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Erik Karlsson totalise 45 points en 50 matchs cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada