Le Journal de Montreal

Galchenyuk en met plein la vue

-

AGENCE QMI | Alex Galchenyuk connaît une saison en montagnes russes avec les Coyotes de l’Arizona, mais tout comme il le faisait avec le Canadien, il montre parfois quelques éclats de talent pur. C’est ce qu’il a fait jeudi, en marquant un but en prolongati­on contre les Canucks de Vancouver.

L’Américain de 25 ans a tout d’abord habilement contourné Brock Boeser avant de se réfugier derrière le filet défendu par Jacob Markstrom. Feignant de poursuivre son chemin de l’autre côté de la cage, il est plutôt revenu sur ses pas pour enfiler la rondelle près du poteau.

« J’avais de la vitesse et, lorsque je suis allé derrière le filet, j’ai vu que le gardien regardait de l’autre côté. Alors je me suis dit : “aussi bien y aller”, et je suis heureux que la rondelle soit entrée [dans le filet] », a expliqué Galchenyuk, selon le site officiel de la LNH.

Galchenyuk compte maintenant 14 buts et 34 points en 51 parties.

À LA CHASSE

En vertu de ce filet, le troisième choix au total du repêchage de 2012 a aidé les Coyotes à devancer les Canucks au classement.

En effet, une fiche de 22-22-5 bonne pour 61 points permettait aux Coyotes de s’approcher à un seul point du Wild du Minnesota et de la deuxième place parmi les équipes repêchées dans l’Associatio­n de l’Ouest, avant les rencontres d’hier soir.

« Nous sommes là où nous le souhaitons. Nous voulons être à la chasse et nous faisons tout ce qu’il faut pour être là, a commenté l’attaquant Lawson Crouse, auteur de l’autre but des Coyotes. Nous sommes déterminés présenteme­nt et nous faisons tout pour remporter des matchs. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada