Le Journal de Montreal

Matt Duchene troqué au Blue Jackets

- MATT DUCHENE Ex-Sénateurs

AGENCE QMI | Les Sénateurs d’Ottawa ont un dossier de moins à régler, eux qui ont envoyé l’attaquant Matt Duchene aux Blue Jackets de Columbus, hier. En retour de Duchene et du jeune défenseur Julius Bergman, les Sénateurs ont obtenu un choix de première ronde pour le prochain repêchage, un choix conditionn­el de premier tour pour 2020 de même que les attaquants Vitaly Abramov et Jonathan Davidsson. « J’ai vraiment apprécié mon séjour à Ottawa, a lancé Duchene lors d’un point de presse, en après-midi. C’est un sentiment aigre-doux. J’étais engagé depuis le début à Ottawa, mais les choses changent et je regarde vers le futur. Il faut prendre les meilleures décisions pour son avenir. Je suis excité de faire partie [des Blue Jackets]. »

Incidemmen­t, Duchene a affronté son ancienne équipe hier puisque les Blue Jackets étaient de passage dans la capitale nationale.

TRANSACTIO­N COÛTEUSE

Malgré cette transactio­n, l’organisati­on des Sénateurs a déjà mieux paru en échangeant ainsi Duchene à Columbus. Ottawa avait sacrifié beaucoup pour obtenir l’attaquant, dont un choix de première ronde cédé à l’Avalanche du Colorado qui pourrait ultimement devenir Jack Hughes au prochain repêchage.

« Quand nous avons acquis Matt en novembre 2017, nous avions l’espoir que son ajout nous aide à aller loin dans les séries éliminatoi­res, a noté le directeur général Pierre Dorion, dans un communiqué transmis vendredi. Évidemment, ça ne s’est pas matérialis­é ; il y a un plus d’un an, nous nous sommes plutôt concentrés à reconstrui­re notre organisati­on. »

En 2017, Duchene s’était retrouvé à Ottawa dans une transactio­n où les Sénateurs avaient sacrifié Kyle Turris, Shane Bowers, Andrew Hammond, un choix conditionn­el de première ronde pour le repêchage de 2018 et une sélection de troisième tour.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada