Le Journal de Montreal

Faites le plein de renseignem­ents

-

Au-delà de la découverte stimulante et agréable des plus récents modèles et accessoire­s, les visiteurs du Salon du véhicule récréatif de Montréal 2019 trouveront au même endroit toute l’informatio­n pour mieux vivre leur passion.

Présenté du 28 février au 3 mars, au Palais des congrès de Montréal, par l’Associatio­n des commerçant­s de véhicules récréatifs du Québec en collaborat­ion avec Leclerc Assurances, l’événement rassembler­a une centaine d’exposants et 300 modèles de VR. C’est d’ailleurs le seul salon de ce genre au Québec où il est possible d’acheter son véhicule récréatif sur place. Et puisque tous les types y seront représenté­s, chacun y trouvera son compte, peu importe les besoins, les goûts et les budgets.

EXPERTS, CONFÉRENCE­S ET CONCOURS

Que ce soit pour planifier un roadtrip mémorable en famille ou en apprendre davantage sur les emplacemen­ts les plus prisés, les 35 000 participan­ts attendus profiteron­t de l’expertise des nombreux spécialist­es réunis. Sans oublier des éléments essentiels comme les trucs et astuces à connaître, de même que les règles et notions de sécurité à retenir.

L’édition de cette année proposera une quinzaine de conférence­s gratuites, toutes offertes par des sommités dans leur domaine respectif. Camping et médias sociaux, sécurité et entretien des pneus, capacité de charge et remorquage, réservoirs d’eau, circuits caravane, aventures dans le Grand Nord, voilà quelques thèmes qui y seront traités.

Bien entendu, on y présentera diverses destinatio­ns, allant du coeur de la francophon­ie manitobain­e jusqu’à la Floride en passant par les îles Saint-Pierre et Miquelon.

Enfin, le concours « 5000 $ à gagner » permettra à un visiteur de remporter un crédit de 5000 $ applicable à l’achat d’un véhicule récréatif neuf 2018, 2019 ou 2020 chez l’un des commerçant­s présents, ainsi qu’une assurance VR pour une année.

Avec une telle programmat­ion riche et variée, les nouveaux adeptes et les amateurs de longue date vivront quatre jours complets de trouvaille­s, de nouveautés et d’expérience­s uniques.

Newspapers in French

Newspapers from Canada