Le Journal de Montreal

Le Airbnb des VR

On compte actuelleme­nt 18 millions de VR en Amérique du Nord qui sont employés moins de deux semaines par an!

- outdoorsy.com

Bonne idée pour les vacances! Avec le nouveau site outdoorsy.com, il est désormais possible de louer le VR d’un propriétai­re et d’offrir le sien en location. Pour voyager sans trop dépenser.

Le site outdoorsy.com se définit comme le Airbnb des véhicules récréatifs. Il s’agit d’une plateforme voué eàlalo cation deVRdi vers( roulotte set caravanes porté es, à sellette, de classe A, B, C, classiques et motorisées), destinée aux campeurs qui souhaitent louer un VR et aux propriétai­res qui désirent offrir le leur en location. Une bonne idée, car selon les recherches menées par son chef de la direction et cofondateu­r, Jeff Cavins, on compte actuelleme­nt 18 millions de VR en Amérique du Nord qui sont employés moins de deux semaines par an!

PLUS DE LOCATAIRES, PLUS DE VÉHICULES DISPONIBLE­S

Quelque 40 millions de personnes dans le monde tentent chaque année de louer un VR, mais l’offre n’est pas assez forte, car il y aurait moins de 100 000 véhicules disponible­s pour la location. Outdoorsy cherche donc à encourager les propriétai­res à mettre leur véhicule en vitrine afin de répondre aux besoins des consommate­urs. Ainsi, chez Outdoorsy, on dit avoir contribué à plus de 450 000 jours de voyage au cours de la dernière année et généré au-delà de 100 millions de dollars en revenus. Il y a un an, Outdoorsy disait regrouper quelque 256 000 utilisateu­rs, un nombre qui grandissai­t alors au rythme de 21 000 chaque mois.

COMMENT ÇA MARCHE?

La plateforme conserve une commission de 15 % sur les coûts imposés par le locateur, alors que le locataire verse à Outdoorsy des frais de service qui équivalent à 10 % du montant qu’il débourse pour une location. Le coût de location varie de 100 $ à 200 $ par jour. Sa clientèle se compose de jeunes de moins de 40 ans pour près de 40 %.

ASSURANCES ET ASSISTANCE

Tablant sur la sécurité, la plateforme fournit aux locateurs une assurance responsabi­lité civile d’un million de dollars, en plus de vérifier les antécédent­s de conduite des locataires. Elle attribue aussi à chaque utilisateu­r une note. On peut y trouver plus de 9 000 évaluation­s et témoignage­s. Enfin, elle procure à ses membres un service payant d’assistance routière.

En plus de l’Amérique du Nord, Outdoorsy couvre l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Europe. Née à San Francisco, l’organisati­on a déménagé son siège social en avril 2018 à Austin, au Texas, afin de se rapprocher des amateurs de plein air.

 ??  ?? Utilisez le code JDM50 afin de profiter d’un bon de réduction de 50 $ sur votre prochaine location. Pour inscrire votre autocarava­ne ou encore en louer une pour vos prochaines vacances, visitez le site de outdoorsy.com
Utilisez le code JDM50 afin de profiter d’un bon de réduction de 50 $ sur votre prochaine location. Pour inscrire votre autocarava­ne ou encore en louer une pour vos prochaines vacances, visitez le site de outdoorsy.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada