Le Journal de Montreal

Le prédateur de Repentigny arrêté ?

Un homme de 24 ans accusé d’action indécente et d’agression sexuelle sur neuf victimes âgées de 15 à 18 ans

- MAXIME DELAND

JOLIETTE | Le présumé prédateur sexuel qui ciblait des adolescent­es et des jeunes femmes dans des abribus de Repentigny a été arrêté tôt hier matin, à L’Assomption, sur la Rive-Nord de Montréal.

Le Lavallois Amar Sha’at, 24 ans, a été épinglé par les enquêteurs des crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) vers 6 h 30, au domicile de sa copine, sur la rue Saint-Pierre.

Il a ensuite été transporté au poste de police pour être interrogé.

Il a comparu en fin d’après-midi, au palais de justice de Joliette, sous six chefs d’accusation d’action indécente et un autre d’agression sexuelle.

Il est apparu dans le box des accusés la tête haute, vêtu d’une combinaiso­n blanche réservée aux détenus. La Couronne s’est opposée à sa remise en liberté.

La police était activement à sa recherche depuis la mi-décembre, lorsque la série de crimes sexuels qui lui sont reprochés a commencé.

NEUF VICTIMES

Amar Sha’at aurait fait un total de neuf victimes, âgées de 15 à 18 ans.

Lors des crimes allégués, le suspect utilisait le même modus operandi. Il garait sa voiture à proximité d’un abribus à l’intérieur duquel se trouvaient de jeunes femmes seules.

Il se serait notamment masturbé devant certaines d’entre elles. Dans un cas, il serait allé « plus loin » en commettant une agression sexuelle. À une autre occasion, il aurait commis des actions indécentes en présence de quatre jeunes femmes.

Toutes les infraction­s reprochées à l’accusé auraient eu lieu sur le boulevard Iberville, à Repentigny, entre le 13 décembre et le 14 février.

Lors de la perquisiti­on menée au domicile de la conjointe d’Amar Sha’at, les enquêteurs ont notamment retrouvé le véhicule décrit par les présumées victimes, soit une Acura noire 2017.

Amar Sha’at a des antécédent­s criminels en semblable matière. Il avait été reconnu coupable d’action indécente en octobre 2014 et avait été arrêté deux ans plus tard pour non-respect de probation.

L’accusé doit revenir en cour d’ici quelques jours pour subir son enquête sur remise en liberté.

 ?? PHOTOS AGENCE QMI, MAXIME DELAND ET COURTOISIE ?? Le présumé prédateur sexuel, Amar Sha’at, dans une combinaiso­n de détenu, hier, à son arrivée au palais de justice de Joliette. En mortaise, le portrait-robot du prédateur allégué, diffusé par la police, ainsi que qu’une photo prise après son arrestatio­n.
PHOTOS AGENCE QMI, MAXIME DELAND ET COURTOISIE Le présumé prédateur sexuel, Amar Sha’at, dans une combinaiso­n de détenu, hier, à son arrivée au palais de justice de Joliette. En mortaise, le portrait-robot du prédateur allégué, diffusé par la police, ainsi que qu’une photo prise après son arrestatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from Canada