Le Journal de Montreal

Retrouvé mort près de la résidence pour aînés où il logeait

- GENEVIÈVE PARADIS

VAUDREUIL | Un homme de 90 ans a été retrouvé sans vie à l’extérieur de la résidence pour aînés où il habitait à Vaudreuil-Dorion, lundi matin, provoquant le déclenchem­ent d’une enquête policière, mais également d’une enquête du coroner.

Le nonagénair­e, qui souffrait de problèmes de santé qui ne sont pas précisés, serait sorti de la résidence Les Jardins Vaudreuil, au cours de la nuit, ou tôt lundi matin. DÉCOUVERT PAR DES EMPLOYÉS

Ce sont des employés de la résidence qui l’ont découvert sans connaissan­ce, le matin même.

Il a été transporté à l’hôpital où son décès a été confirmé.

La Sûreté du Québec a confirmé qu’une enquête était en cours afin de vérifier qu’il n’y avait pas eu d’acte criminel ou de négligence, a indiqué la sergente Ingrid Asselin porte-parole du corps policier. L’autopsie devrait avoir lieu sous peu. Selon le site internet de la résidence Les Jardins Vaudreuil, la sécurité y est présente 24 heures sur 24, des caméras de surveillan­ce sont installées, et du « personnel de soin » est sur place en tout temps.

Les Jardins Vaudreuil sont la propriété du groupe immobilier COGIR, qui possède de nombreuses résidences pour aînés partout au Québec.

Jointe par TVA nouvelles.ca, Brigitte Pouliot, directrice du marketing, a refusé d’émettre tout commentair­e « par respect pour les familles ». Mme Pouliot a toutefois précisé qu’une enquête était en cours.

Newspapers in French

Newspapers from Canada