Le Journal de Montreal

Autres changement­s

-

Gants biométriqu­es : En 2019, les gants biométriqu­es sont désormais obligatoir­es en F1. Ils permettent aux médecins, lors d’un accident, d’avoir accès aux signes vitaux des pilotes, dont leur rythme cardiaque.

Capacité de carburant augmentée : La limite maximale de carburant pour un Grand Prix passe de 105 à 110 kg en 2019, ce qui devrait permettre aux pilotes de ne pas avoir à lever le pied en fin d’épreuve pour éviter la panne sèche.

Poids : certains pilotes au grand gabarit étaient contraints à faire des régimes drastiques pour éviter que leur monoplace souffre d’un excès de poids. Ce ne sera plus le cas cette année, car la FIA impose un poids minimum pour le pilote. Le poids de la monoplace avec le pilote à bord passe de 733 kg à 740 kg, sans le carburant. Le pilote, avec sa combinaiso­n de course, son casque, ses chaussures, le baquet et les harnais de sécurité devra peser au moins 80 kg.

La couleur des pneus : Pirelli a non seulement réduit sa gamme de pneus pour piste sèche de sept à cinq gommes différente­s, mais aussi, pour simplifier la vie de tous les intervenan­ts, le fournisseu­r italien n’utilisera que trois couleurs pour les identifier. Rouge : gomme tendre Jaune : gomme médium Blanc : gomme dure. Les plaques d’extrémité des ailerons avant sont désormais limitées à seulement deux ailettes sous la voiture.

Newspapers in French

Newspapers from Canada