Le Journal de Montreal

Le Dr Julien présente ses excuses

-

AGENCE QMI | Le Dr Gilles Julien et sa conjointe, Hélène Sioui Trudel, ont présenté leurs excuses, hier, à la suite de la publicatio­n d’un reportage de La

Presse pour des « maladresse­s » et des propos qui pourraient avoir « été perçus comme un manque de compassion ».

Lundi, le quotidien avait présenté un reportage dans lequel une dizaine d’anciens employés détaillaie­nt le climat malsain qui régnait au sein de la Fondation.

Une ex-employée avait confirmé à l’Agence QMI, sous le couvert de l’anonymat, que le Dr Julien et sa conjointe, l’ex-directrice générale de l’organisme, forcée de démissionn­er en raison des troubles internes, avaient tendance à rabaisser des personnes et à modifier, voire à rejeter les projets qui leur étaient présentés. « MALADRESSE­S »

« Je vous écris aujourd’hui pour vous présenter mes excuses pour mes maladresse­s et pour ce qui a été perçu comme un manque de compassion et d’introspect­ion de ma part », a réagi M. Julien, hier, dans une lettre ouverte.

« En rétrospect­ive, et en tant que gestionnai­re de l’organisati­on, je regrette que, par mes déclaratio­ns publiques, j’aie pu paraître insensible aux souffrance­s ou à la détresse ressentie par des employés actuels et anciens, et d’avoir semblé non reconnaiss­ant face à leur dévouement. Je vous demande en toute sincérité, à votre tour de m’en excuser », a-t-il dit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada