Le Journal de Montreal

Le Canada synonyme de qualité de vie

De nombreuses villes du pays font bonne figure

-

AGENCE QMI | Vancouver, Toronto, Ottawa et Montréal, les villes canadienne­s sont nombreuses en haut de liste du palmarès mondial de la qualité de vie des principale­s agglomérat­ions urbaines, produit par la multinatio­nale de gestion des ressources humaines, Mercer.

C’est Vancouver qui est, en fait, la ville la mieux classée en Amérique du Nord dans ce palmarès mondial en arrivant au 3e rang derrière Vienne et Zurich, selon les données dévoilées mercredi. Toronto arrive au 16e rang mondial, Ottawa au 19e rang et Montréal au 21e. Mercer a évalué la qualité de vie de 231 villes à l’échelle de la planète. MARCHÉ COMPÉTITIF

« Dans un marché très compétitif afin d’attirer les meilleurs talents, le classement élevé du Canada indique que nous disposons d’un avantage concurrent­iel pour attirer et retenir les talents internatio­naux dont nous avons besoin pour constituer la main-d’oeuvre du futur », a commenté le bureau canadien de Mercer.

La ville des États-Unis qui obtient la meilleure position est San Francisco au 34e rang, suivie par Boston au 36e rang.

Mercer s’est servi de plusieurs critères pour établir ce classement, dont la qualité de l’habitation, l’accessibil­ité à l’éducation, la sécurité et le climat sociopolit­ique.

Au bas de la liste, on retrouve des villes aux prises avec des conflits ou des difficulté­s économique­s endémiques. Ainsi, en toute dernière position, apparaît Bagdad.

Newspapers in French

Newspapers from Canada