Le Journal de Montreal

Savard est passé à autre chose

-

Il y a plusieurs années, Larry Smith et Serge Savard s’étaient dits intéressés à acheter les Alouettes le jour où Bob Wetenhall voudrait vendre.

« Lorsqu’on avait fait part, Larry et moi, de notre intérêt pour acheter l’équipe, on pensait en fonction de l’après-Wetenhall, a dit Savard lorsque je l’ai joint hier à sa résidence secondaire d’Hilton Head Island, en Caroline du Sud.

« L’idée était d’assurer la pérennité de l’équipe. Dans le temps, il aurait été assez facile de faire une transactio­n financière. »

Smith en était au premier des deux mandats qu’il a remplis à la présidence de l’équipe. Savard brassait, pour sa part, de grosses affaires dans le monde de l’immobilier avec un groupe d’associés.

PRESQUE DU BÉNÉVOLAT

Il y a quelques années, j’ai demandé à Savard s’il pensait encore à acheter les Alouettes. Il avait répondu qu’il n’y avait pas d’argent à faire avec ça.

« Quand j’ai dit ça, je ne voulais pas dire qu’il s’agissait d’un suicide financier, a-t-il ajouté hier.

« Mais c’est pratiqueme­nt du bénévolat. On n’embarque pas là-dedans en se disant que l’on va faire un coup d’argent. » L’ancien membre du fameux Big

Three et ex-directeur général du Canadien mène une vie paisible avec son épouse, Paulette. Il revenait d’une ronde de golf quand je lui ai parlé.

Les Alouettes ne l’intéressen­t plus du point de vue des affaires.

Savard fait valoir qu’il n’est plus à un âge de se lancer dans un gros projet. Il a célébré son 73e anniversai­re de naissance en janvier, et il profite pleinement des plaisirs de la vie.

Il possède encore des abonnement­s de saison pour les Alouettes, mais il n’a assisté qu’à un match au cours des dernières années. Il est déçu de la tournure des événements. « C’était tellement plaisant d’aller au stade Molson lors des beaux jours avec les Pringle, Calvillo, Cahoon et compagnie, se rappelle-t-il.

« Il régnait une belle atmosphère. J’adorais ça. »

C’est le mandat que la famille Wetenhall ou de nouveaux propriétai­res éventuels doivent se donner. Ramener le fun sur la montagne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada