Le Journal de Montreal

Le « parrain des gangs de rue » coupable

Il est condamné à un mois de prison pour possession de drogue alors qu’il était à l’établissem­ent de Bordeaux

- ERIC THIBAULT

Un leader du crime organisé montréalai­s devra passer quelques semaines de plus en prison pour s’y être fait prendre avec des stupéfiant­s.

Décrit comme « le parrain des gangs de rue », Gregory Woolley a écopé d’un mois de détention hier après s’être reconnu coupable de possession simple de drogue, alors qu’il était sous garde à la prison de Bordeaux, à Montréal.

L’homme de 47 ans est incarcéré depuis son arrestatio­n en novembre 2015 dans l’opération policière Magot. Il était l’un des dirigeants d’un congloméra­t regroupant Hells Angels, mafia italienne et gangs de rue qui contrôlait le marché de la drogue dans la région de Montréal.

Son rôle dans cette organisati­on criminelle lui avait valu une peine de huit ans de pénitencie­r, en octobre.

Le 2 janvier 2018, l’ex-membre des Rockers — un défunt club-école des Hells — a été intercepté avec 32 g de méthamphét­amine, 20 g de cannabis et un cellulaire cachés dans un paquet qu’un visiteur lui avait remis au parloir de la prison.

POUR UN AUTRE DÉTENU

Selon la défense, le paquet était destiné à un autre détenu. Les accusation­s initiales de possession de drogue dans le but d’en faire le trafic avaient d’ailleurs été réduites par une juge le mois dernier.

L’enquête Magot a démontré que Woolley joue un rôle clé dans le crime organisé. Ils l’ont enregistré donnant des directives aux chefs mafieux et filmé en train d’échanger des accolades à des Hells Angels.

C’est aussi lui qui avait la mainmise sur le trafic de cocaïne dans le quartier montréalai­s Hochelaga-Maisonneuv­e, où il s’en vend pour plus d’un million de dollars par mois.

 ??  ?? GREGORY WOOLLEY Détenu
GREGORY WOOLLEY Détenu

Newspapers in French

Newspapers from Canada