Le Journal de Montreal

HÉCATOMBE EN 1re RONDE

Les surprises dans les séries ne font pas bon ménage avec les prédiction­s. Nos experts en ont bavé avec les résultats du premier tour.

- MATHIEU BOULAY

L’éliminatio­n du Lightning de Tampa Bay, des Penguins de Pittsburgh, des Flames de Calgary, des Capitals de Washington et des Predators de Nashville a donné un dur coup à leurs prédiction­s.

Avec la victoire des Hurricanes de la Caroline contre les Capitals hier soir, ils auront vu juste seulement dans 31 de leurs 112 prédiction­s (28 %). Sur le plan du taux de réussite, on a déjà vu mieux.

Le revers en quatre rencontres du Lightning contre les Blue Jackets de Columbus a fait très mal. Aucun analyste n’avait prédit la victoire de la troupe de John Tortorella. Pire encore, huit d’entre eux avaient même prédit que Tampa Bay allait remporter la coupe Stanley en juin prochain.

C’est le directeur des sports du Journal, Denis Poissant, qui a obtenu les meilleurs résultats au premier tour avec cinq bonnes prédiction­s sur les huit séries. Cependant, il avait misé sur les Flames pour remporter les grands honneurs, mais ce ne sera pas pour cette année.

Mention honorable au collègue Louis Butcher (4/8). Ce fut beaucoup plus difficile pour les vétérans Réjean Tremblay (1/8), Yvon Pedneault (1/8) et l’analyste de TVA Sports Renaud Lavoie (0/8). On peut être assurés qu’ils voudront se reprendre au prochain tour.

PLACE AU DEUXIÈME TOUR

On n’aura pas beaucoup de temps pour digérer les événements de la première ronde. Le deuxième tour commence dès ce soir avec des duels Columbus-Boston et Dallas-St. Louis.

Les experts se sont à nouveau prononcés. Les Bruins, les Sharks, les Stars et les Capitals sont les favoris pour passer au prochain tour, selon nos experts. Est-ce qu’ils auront plus de veine qu’au premier tour ?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada