Faire un don dans un gui­chet à l’hô­pi­tal

Il s’agit d’une pre­mière en Amé­rique du Nord

Le Journal de Montreal - - ACTUALITÉS - GUILLAUME PEL­LE­TIER

Fi­ni les boîtes en plas­tique un peu par­tout au CHUM. La Fon­da­tion du Centre hos­pi­ta­lier de l’Uni­ver­si­té de Mon­tréal doit dé­voi­ler ce ma­tin six bornes de dons in­ter­ac­tives dis­per­sées dans l’éta­blis­se­ment.

Par la mise en place de bornes in­ter­ac­tives de col­lecte de dons, la Fon­da­tion de­vient ain­si la pre­mière en Amé­rique du Nord à se do­ter de cette tech­no­lo­gie.

Les six bornes sont dis­per­sées dans des en­droits stra­té­giques de l’hô­pi­tal et de­vraient fa­ci­li­ter la cueillette de dons.

Modernes et ef­fi­caces, les nou­velles ins­tal­la­tions per­met­tront aux gens d’ef­fec­tuer un don à l’aide d’une carte de cré­dit ou dé­bit, sans contact et à même leur ap­pa­reil mo­bile.

MOINS DE LI­QUIDE

« On est de moins en moins dans de la li­qui­di­té. On uti­lise beau­coup les modes de paie­ment par cartes », a ex­pli­qué la pré­si­dente di­rec­trice gé­né­rale de la Fon­da­tion du CHUM, Ju­lie Chau­rette.

« Par ces bornes, on sou­haite ral­lier la com­mu­nau­té der­rière son CHUM », a sou­li­gné Mme Chau­rette, en pré­ci­sant qu’ul­ti­me­ment, le but est d’aug­men­ter le fi­nan­ce­ment.

« Ce sont des gens d’af­faires qui se sont mis en­semble et qui ont dé­ci­dé de re­don­ner au suivant », a pré­ci­sé la PDG de la Fon­da­tion, ajou­tant que le pro­jet est d’une va­leur de 104 000 $.

Dès au­jourd’hui, les gens peuvent ef­fec­tuer leurs dons à même l’écran in­ter­ac­tif des bornes du Centre hos­pi­ta­lier de l’Uni­ver­si­té de Mon­tréal.

PHO­TO COUR­TOI­SIE CHUM

La PDG de la Fon­da­tion du CHUM, Ju­lie Chau­rette, pose de­vant une des six bornes de dons in­ter­ac­tives.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.