Le Journal de Montreal

Faire un don dans un guichet à l’hôpital

Il s’agit d’une première en Amérique du Nord

- GUILLAUME PELLETIER

Fini les boîtes en plastique un peu partout au CHUM. La Fondation du Centre hospitalie­r de l’Université de Montréal doit dévoiler ce matin six bornes de dons interactiv­es dispersées dans l’établissem­ent.

Par la mise en place de bornes interactiv­es de collecte de dons, la Fondation devient ainsi la première en Amérique du Nord à se doter de cette technologi­e.

Les six bornes sont dispersées dans des endroits stratégiqu­es de l’hôpital et devraient faciliter la cueillette de dons.

Modernes et efficaces, les nouvelles installati­ons permettron­t aux gens d’effectuer un don à l’aide d’une carte de crédit ou débit, sans contact et à même leur appareil mobile.

MOINS DE LIQUIDE

« On est de moins en moins dans de la liquidité. On utilise beaucoup les modes de paiement par cartes », a expliqué la présidente directrice générale de la Fondation du CHUM, Julie Chaurette.

« Par ces bornes, on souhaite rallier la communauté derrière son CHUM », a souligné Mme Chaurette, en précisant qu’ultimement, le but est d’augmenter le financemen­t.

« Ce sont des gens d’affaires qui se sont mis ensemble et qui ont décidé de redonner au suivant », a précisé la PDG de la Fondation, ajoutant que le projet est d’une valeur de 104 000 $.

Dès aujourd’hui, les gens peuvent effectuer leurs dons à même l’écran interactif des bornes du Centre hospitalie­r de l’Université de Montréal.

 ?? PHOTO COURTOISIE CHUM ?? La PDG de la Fondation du CHUM, Julie Chaurette, pose devant une des six bornes de dons interactiv­es.
PHOTO COURTOISIE CHUM La PDG de la Fondation du CHUM, Julie Chaurette, pose devant une des six bornes de dons interactiv­es.

Newspapers in French

Newspapers from Canada