Le Journal de Montreal

Le temps des vacances

-

Après tout, P.K. Subban pourra utiliser son BBQ « Weber » plus tôt que prévu. Et d’ici à ce qu’il profite pleinement de ses moments libres, son nom ne manquera pas d’alimenter les conversati­ons.

Après trois ans à Nashville, prendra-t-il une autre direction ?

Ou encore, un autre scénario avancé par plusieurs observateu­rs, les Predators, à défaut de trouver preneur au prix exigé, pourraient ne pas protéger leur défenseur lors de la séance de l’expansion.

Dans les faits, Subban n’a rien fait pour convaincre la haute direction des Predators qu’il exerçait un impact plus significat­if que Roman Josi, qui exigera un salaire plus élevé que Subban.

ET PACIORETTY ?

Un autre patineur qui, il n’y a pas si longtemps, était au centre d’une controvers­e qui aurait nécessité un détecteur de mensonges, Max Pacioretty, malgré une solide production face aux Sharks de San Jose, profitera de son nouveau domicile. Il pourra se familiaris­er davantage avec la ville de Las Vegas.

L’ex-capitaine du Canadien n’a rien cassé à sa première saison dans le désert et sa performanc­e en période de prolongati­on, mardi soir à San Jose, a été plutôt décevante.

Étrange parfois comment certains événements peuvent remettre tout en perspectiv­e. On croyait les Islanders morts et enterrés avec le départ de John Tavares. On pensait à la coupe Stanley à Toronto. Résultat des courses : Tavares est en vacances et les Islanders tenteront d’atteindre le troisième tour.

Les Capitals sont éliminés et Barry Trotz est toujours dans le coup.

N’allez pas sortir l’argument qu’un entraîneur associé peut difficilem­ent réussir dans le rôle d’entraîneur-chef avec la même équipe. Rod Brind’Amour fait des merveilles en Caroline après avoir été l’entraîneur adjoint pendant quelques saisons.

Newspapers in French

Newspapers from Canada