Le Journal de Montreal

Subban conscient qu’il pourrait être échangé

Le défenseur des Predators a connu une saison difficile

-

AGENCE QMI | Confronté à des rumeurs de transactio­n, le célèbre défenseur P.K. Subban souhaitera­it demeurer avec les Predators de Nashville, mais il se dit prêt à faire face à toute éventualit­é.

« Je suis assez chanceux pour avoir été échangé durant ma carrière et comprendre le côté affaires dans tout ça, mais ça ne change pas la partie émotionnel­le quant au fait de jouer à Nashville, a exprimé l’ancienne vedette du Canadien de Montréal, dans une généreuse réponse fournie au site

The Athletic. C’est un endroit où j’aimerais continuer ma carrière. »

« En même temps, si je parle des faits, je suis le joueur le mieux payé dans cette équipe et ça vient avec une responsabi­lité, a-t-il ajouté. Comme les autres, je suis responsabl­e du fait que nous n’avons pas franchi la première ronde et que nous n’avons pas accompli ce que nous souhaition­s accomplir. J’espère faire partie de la solution. »

UNE SÉRIE DIFFICILE

Les Predators ont été éliminés en six matchs par les Stars de Dallas lors des présentes séries. Subban a inscrit trois points, dont un but, et affiché un différenti­el de -3.

« Je suis prêt à comprendre que cette organisati­on mérite et demande ce qu’il y a de mieux, et elle a raison, a poursuivi le défenseur qui avait été envoyé du Canadien aux Predators en retour de Shea Weber, le 29 juin 2016. La ville et les partisans méritent d’avoir la meilleure équipe possible sur la patinoire en septembre prochain. »

EN CONFIANCE

Malgré la déception de l’éliminatio­n des Predators, Subban garde confiance et répète qu’il souhaite avant tout aider les Predators soulever le gros trophée.

« Tout ce que je peux faire est de me préparer du mieux possible pour pouvoir gagner la coupe Stanley et faire mon travail. Je me sens très en confiance face aux années passées ici et avec la façon de jouer de l’équipe. C’est le plus important. Mon travail est de venir ici et d’essayer de trouver ma place dans ce groupe de joueurs bâti pour remporter un championna­t. J’aime ce groupe de joueurs.

« J’aime les gars ici. Tout ce que je peux souhaiter, c’est de continuer d’aider cette équipe dans le but de remporter le championna­t. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, COURTOISIE ?? Tout comme Shea Weber, P.K. Subban se retrouve maintenant lui aussi en vacances et pourra se concentrer sur son barbecue, dont il fait la promotion depuis le début du mois sur un immense panneau publicitai­re à Montréal.
PHOTO D’ARCHIVES, COURTOISIE Tout comme Shea Weber, P.K. Subban se retrouve maintenant lui aussi en vacances et pourra se concentrer sur son barbecue, dont il fait la promotion depuis le début du mois sur un immense panneau publicitai­re à Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada