Le Journal de Montreal

Le rapper Enima est recherché par la police de Toronto

Il aurait utilisé une arme à feu de façon négligente dans la Ville Reine en juin

- PASCAL DUGAS BOURDON – Avec la collaborat­ion de Michael Nguyen

Le rapper québécois Enima est activement recherché par la police de Toronto relativeme­nt à l’utilisatio­n négligente d’une arme à feu en juin.

Le corps policier de la Ville Reine a récemment lancé un mandat d’arrestatio­n contre l’artiste dont le vrai nom est Samir Slimani.

Selon nos informatio­ns, les policiers ont aussi mené au moins une perquisiti­on dans ce dossier, directemen­t en lien avec l’artiste.

Slimani aurait fui en Algérie, d’où il est originaire, à la suite de cet événement.

Dans une photo publiée mardi sur Instagram, on peut apercevoir le chanteur de 26 ans à deux pas d’une mer d’un bleu azur, ce qui laisse effectivem­ent croire qu’il n’est pas au pays.

Le jeune homme n’en est pas à ses premiers démêlés avec la justice relativeme­nt aux armes à feu.

En août 2017, il avait été arrêté à la suite d’une descente policière dans un logement du boulevard Gouin à Montréal, où les autorités avaient notamment trouvé une arme à feu chargée.

Le chanteur avait finalement été acquitté relativeme­nt à la possession de l’arme.

NON-RESPECT DE CONDITION

L’artiste avait quand même dû faire face à la justice pour non-respect de conditions relativeme­nt à cette histoire, car les policiers avaient trouvé un ordinateur connecté à internet, ce qui lui était alors interdit.

Encore aujourd’hui, Slimani est sous probation relativeme­nt à ce non-respect de condition.

Le chanteur avait également fait face à des accusation­s de proxénétis­me, de traite de personnes et de voies de fait pour des événements survenus à Toronto en 2017, mais les accusation­s étaient finalement tombées.

Slimani, qui est résident permanent au Canda, avait été menacé d’expulsion vers l’Algérie en raison de ses activités criminelle­s présumées, mais il avait obtenu un sursis pour motifs humanitair­es.

Une apparition sur scène avec la comédienne Ludvine Reding avait également fait couler beaucoup d’encre en mai.

Enfants-Retour avait d’ailleurs mis fin à son associatio­n avec la vedette de la série Fugueuse, mais cette dernière avait conservé son lien avec la police de Longueuil dans la lutte contre l’exploitati­on sexuelle.

 ??  ?? SAMIR SLIMANI Recherché
SAMIR SLIMANI Recherché

Newspapers in French

Newspapers from Canada