Le Journal de Montreal

Prix gonflés de Car2go après baisse des frais

Le tarif va passer de 35 ¢ jusqu’à 42 ¢ la minute

- GUILLAUME PELLETIER

L’entreprise de location de véhicules en libre-service Car2go augmentera ses tarifs à compter du 9 septembre, alors que les frais pour stationner sa flotte vont baisser.

Les frais exigés pour la location des véhicules par Car2go seront dorénavant fixés en fonction de l’endroit et l’heure de location du véhicule, ce qui se traduira presque toujours par une augmentati­on du tarif par rapport à maintenant.

Par exemple, alors qu’il coûte présenteme­nt 35 ¢ par minute pour louer l’une de leurs voitures, ce tarif variera prochainem­ent entre 32 ¢ et 42 ¢.

Le montant fixe de 15 $ de l’heure fluctuera pour sa part entre 16 $ et 20 $.

MOINS DE FRAIS

En octobre prochain, les coûts pour les permis de stationnem­ent diminueron­t pourtant de manière importante pour les entreprise­s de véhicule en libre-service, comme Car2go.

Afin de proposer une solution à la voiture personnell­e, la Ville de Montréal a annoncé au début du mois que le prix d’une vignette pour les voitures électrique­s en libre-service, comme les Smart Fortwo de Car2go, chutera de moitié.

La directrice générale de Car2go, Hélène Mercier Brûlotte, mentionne que l’augmentati­on « touche tous les marchés en Amérique du Nord » et n’est pas spécifique à Montréal.

Elle indique par ailleurs que cette décision est indépendan­te du partenaria­t entre l’entreprise d’autopartag­e et la Ville de Montréal.

DAVANTAGE DISPONIBLE­S

« Nous espérons ainsi accroître la disponibil­ité de nos véhicules surtout lorsque la demande est très forte », a-telle défendu.

De son côté, la Ville n’a pas l’intention de revenir sur sa décision de baisser le coût des vignettes, même si Car2Go a augmenté ses prix.

« Notre volonté est de permettre d’augmenter le nombre de voitures offertes et de les étendre sur un plus large territoire », a précisé l’attachée de presse du comité exécutif, Laurence Houde-Roy.

Pour sa part, Communauto, le compétiteu­r de Car2go, confirme ne pas avoir l’intention en ce moment de changer ses tarifs dans les prochains mois, a indiqué son vice-président, Marco Viviani.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, GUILLAUME PELLETIER ?? Il en coûtera plus cher à la minute pour louer ces autos à partir de septembre.
PHOTO AGENCE QMI, GUILLAUME PELLETIER Il en coûtera plus cher à la minute pour louer ces autos à partir de septembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada