Le Journal de Montreal

Le solaire pour chauffer des magasins Simons

Le concept de la succursale de Québec fera des petits à Saint-Bruno-de-Montarvill­e et Pointe-Claire

- JEAN-MICHEL GENOIS GAGNON

QUÉBEC | La Maison Simons souhaite implanter son concept de magasin vert de plusieurs millions de dollars à l’extérieur de la ville de Québec.

Le détaillant a mandaté le cabinet de relations publiques National, ce printemps, afin d’obtenir les autorisati­ons nécessaire­s pour produire de l’énergie solaire afin d’alimenter en énergie deux magasins, soit ceux du 600, boulevard des Promenades, à Saint-Bruno-de-Montarvill­e, et du 6801, route Transcanad­ienne, à Pointe-Claire.

Ce deuxième établissem­ent de 100 000 pieds carrés devrait ouvrir ses portes en 2021 au Centre Fairview Pointe Claire, dans l’ouest de Montréal, annonçait l’entreprise en juin 2018. Il s’agira du 16e point de vente du groupe au Canada.

L’investisse­ment pour ce nouveau magasin pourrait dépasser les 20 millions $.

Aux Galeries de la Capitale, le déménageme­nt et l’aménagemen­t du commerce autosuffis­ant en énergie de 80 000 pieds carrés, où on retrouve des panneaux solaires et des recharges pour voitures électrique­s, avaient également coûté 20 millions $.

UNE AIDE DE QUÉBEC

Lors d’un point de presse, la direction avait mentionné que cet établissem­ent à Québec allait servir de laboratoir­e pour les prochaines phases d’expansion de la compagnie.

Par ailleurs, selon l’inscriptio­n au Registre des lobbyistes d’avril, Simons explore aussi la possibilit­é d’obtenir une subvention par l’entremise du programme ÉcoPerform­ance pour financer les coûts du solaire.

À Saint-Bruno-de-Montarvill­e, dans les Promenades Saint-Bruno, le détaillant déménagera dans de nouveaux locaux de 87 000 pieds carrés en 2021.

Jointe par Le Journal, la direction chez Simons a préféré ne pas émettre de commentair­e pour le moment sur ses projets à venir.

Au cours des dernières années, le détaillant de vêtements et d’accessoire­s de mode a injecté d’importance­s sommes pour prendre de l’expansion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada