Le Journal de Montreal

Une maison soufflée par la collision d’une auto

Une conduite de gaz a été touchée en fonçant dans une résidence

-

AGENCE QMI | Près de 100 maisons ont été évacuées mercredi soir, à London, en Ontario, quand une auto a provoqué une importante explosion en fonçant dans une résidence.

Les policiers ont d’abord été appelés à intervenir un peu après 22 h 30 sur l’avenue Woodman, dans l’est du centre-ville de London, après qu’une automobile a percuté une maison, a rapporté la chaîne télé Global News.

La conductric­e a dû avoir l’aide des policiers pour sortir de sa voiture. Daniella Alexandra Leis, 23 ans, originaire de Kitchener, a été arrêtée pour conduite avec les facultés affaiblies.

Selon les policiers de London, l’automobili­ste arrêtée a aussi fauché une conduite de gaz après avoir happé la résidence, à l’intérieur de laquelle il n’y avait personne au moment de l’impact.

Une importante explosion s’est fait entendre environ 12 minutes après que les autorités sont arrivées sur les lieux, ce qui a déclenché un incendie qui a touché plusieurs maisons du secteur.

DOMMAGES IMPORTANTS

Entre 8 et 10 maisons ont été gravement endommagée­s, ont annoncé les autorités hier.

« Comme plusieurs personnes du quartier, j’ai entendu une grosse explosion. J’ai d’abord pensé qu’un arbre était tombé sur la maison. La maison tremblait », a témoigné Jesse Helmer, un résident du secteur, en entrevue à Global News.

Sept personnes, dont quatre pompiers et deux policiers, ont dû être transporté­es à l’hôpital par les paramédics pour des blessures mineures.

PAS HORS DE DANGER

Les pompiers ont assuré hier matin que l’impression­nant brasier était maintenant maîtrisé, mais que le secteur touché n’était pas encore considéré comme hors de danger.

Les enquêteurs du service d’incendie sont arrivés sur place hier matin pour en savoir plus sur les circonstan­ces du feu.

Quant à Daniella Alexandra Leis, elle doit revenir en cour le 4 septembre prochain.

 ?? PHOTO COURTOISIE LONDON POLICE ?? Plusieurs maisons ont été touchées quand une auto a causé une explosion en fonçant dans l’une d’elles.
PHOTO COURTOISIE LONDON POLICE Plusieurs maisons ont été touchées quand une auto a causé une explosion en fonçant dans l’une d’elles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada