Le Journal de Montreal

Kev Adams en tournée au Québec

Le populaire humoriste français effectuera une tournée dans diverses régions du Québec au printemps

- SANDRA GODIN

Si le public québécois entretient encore des préjugés envers l’humour français, Kev Adams est bien outillé pour les faire tomber.

L’humoriste, qui fera sa première tournée québécoise au printemps prochain alors qu’il en est, à 28 ans, à son quatrième one man show en Europe, a mis le public de Québec dans sa poche, hier soir.

Le comique et acteur de 28 ans présentait la première de trois représenta­tions en solo au ComediHa! Fest, à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep de Limoilou.

Il a suscité la curiosité, attirant de nombreux curieux qui ont fait la file plus d’une heure avant le début de la représenta­tion. Parmi les spectateur­s, on trouvait d’ailleurs son homologue français, le vétéran Michel Boujenah, qui assistait à la représenta­tion.

« C’est un de mes premiers spectacles au Québec », a mentionné l’humoriste d’entrée de jeu.

Bien qu’il testait hier soir du nouveau matériel, un mélange entre des numéros écrits spécifique­ment pour le Québec et quelques-uns tirés de son spectacle actuel Sois 10 ans,

Kev Adams a présenté une belle carte de visite qui nous a permis de faire connaissan­ce avec lui.

SANG NEUF

Même si le jeune et dynamique humoriste apporte du sang neuf au milieu de l’humour québécois déjà bien garni, Kev Adams est loin d’être un débutant. On l’a d’ailleurs constaté dans ses improvisat­ions avec le public, qui ne sont jamais tombées à plat.

Une de ses grandes forces est sa capacité d’adaptation. Adams avait écrit plusieurs numéros originaux écrits dans les derniers jours, lorsqu’il est débarqué ici.

Ses références à la Gaspésie, aux « pick-up », à notre architectu­re et les travaux sur les routes - « vu d’en haut, le Québec a la varicelle » - ont suscité les rires.

En dehors de ses blagues sur le Québec, Kev Adams a raconté ses voyages, dont son aventure rocamboles­que en Éthiopie, sa relation avec ses « haters » et sa vie de famille, auprès de ses parents séparés et ses deux frères.

Kev Adams ne fait ni d’humour politique, ni d’humour vulgaire, restant un fin observateu­r avec un jeu physique maîtrisé et des images fortes. Par souci de référence, on pourrait lui attribuer une certaine familiarit­é avec Rachid Badouri.

La réponse du public a été sans équivoque : beaucoup d’éclats de rire ont été entendus au cours de cette soirée. On peut dire que Kev Adams passe le test.

Kev Adams sera en spectacle à la salle Albert-Rousseau le 15 mars 2020, ainsi qu’à Laval le 29 février, Terrebonne le 12 mars et Brossard le 22 mars. Il visitera également Saint-Eustache, Montmagny, Drummondvi­lle, Saint-Hyacinthe et Victoriavi­lle.

 ??  ??
 ?? PHOTO AGENCE QMI, GUY MARTEL ?? L’humoriste Français Kev Adams était en spectacle hier soir à Québec.
PHOTO AGENCE QMI, GUY MARTEL L’humoriste Français Kev Adams était en spectacle hier soir à Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada