Le Journal de Montreal

Tout un départ pour Aristides Aquino

-

AGENCE QMI | La saison 2019 des Reds de Cincinnati est loin d’être un succès, mais au nombre des éléments positifs à recenser au sein de l’équipe, il y a l’arrivée fracassant­e de la recrue Aristides Aquino.

Pendant que les

Rouges (56-63) peinent à récolter les victoires de façon régulière, le Dominicain de

25 ans est déjà passé à l’histoire. Mercredi, le club de l’Ohio a encaissé une dégelée de 17 à 7 aux mains des Nationals de Washington, ce qui n’a pas empêché

Aquino de claquer son neuvième circuit de la campagne en septième manche.

Conséquemm­ent, il est devenu le joueur ayant atteint le plateau des neuf longues balles en carrière le plus rapidement dans l’histoire moderne du baseball majeur. Il a eu besoin de seulement 14 rencontres pour réaliser l’exploit ; à titre comparatif, Trevor Story avait totalisé huit coups de quatre buts à ses 14 premiers matchs avec les Rockies du Colorado en 2016.

« Ça ne fait que continuer et continuer », a résumé le gérant David Bell à propos de son protégé au site MLB.com.

« Non seulement il frappe des circuits, mais il peut le faire dans des matchs importants et au moment crucial, avait également indiqué l’entraîneur-chef quelques jours auparavant. Il y a des parties primordial­es pour nous et il livre la marchandis­e. »

Le principal concerné essaie de garder la tête froide malgré ses succès à l’attaque. Il souhaite avant tout voir les Reds gagner.

« Premièreme­nt, l’aspect numéro 1, c’est que je ne regarde pas mes chiffres offensifs. Je ne pense pas à ce que j’ai accompli. La priorité est de se présenter pour remporter le plus de rencontres possible », a-t-il dit récemment par le biais d’un traducteur.

UNE ROUE DE SECOURS DE LUXE

L’émergence d’Aquino arrive à point à Cincinnati, puisque Scooter Gennett et Yasiel Puig ont été échangés aux Giants de San Francisco et aux Indians de Cleveland, respective­ment. La relève semble bien portante avec le voltigeur qui a déjà fait sa place.

« Il a mérité sa chance. Il contribue pas mal à notre offensive. Avec la perte de Yasiel et de Scooter, des gars devaient se lever, a indiqué Bell. Quand il ne cogne pas une longue balle chaque soir, il est assez bon pour évoluer à ce niveau. Il l’a prouvé en prônant son approche et il n’a pas dévié de sa voie ; il continue d’être ce qu’il est et aide beaucoup notre équipe. »

En date d’hier, Aquino revendiqua­it une moyenne au bâton de ,386. Celui ayant joué une partie avec les Reds en 2018 a produit 17 points en 13 sorties cette année. En combinant ses statistiqu­es affichées au niveau AAA avec la formation de Louisville, il compte 37 circuits en 91 affronteme­nts lors de la présente saison.

 ??  ?? ARISTIDES AQUINO
ARISTIDES AQUINO

Newspapers in French

Newspapers from Canada