Le Journal de Montreal

William Stanback est encore sur la touche

Le porteur de ballon ne sera pas en uniforme demain soir à Calgary

- PHILIPPE ASSELIN

Les Alouettes seront privés du porteur de ballon William Stanback pour une deuxième rencontre consécutiv­e, demain soir, lorsqu’ils se frotteront aux Stampeders à Calgary.

L’Américain de 25 ans, qui a fait une brève apparition mardi, n’était pas à l’entraîneme­nt des siens, hier, lui qui souffre toujours d’une blessure au talon.

« À moins d’un miracle, il ne jouera pas lors de cette partie, a indiqué l’entraîneur-chef des Moineaux, Khari Jones, après la séance. Il doit simplement guérir de sa blessure. Nous allons toujours suivre la situation quotidienn­ement et nous espérons qu’au prochain entraîneme­nt, il sera en mesure d’être avec nous. »

Le pilote a cependant voulu se faire rassurant sur l’état de santé de celui ayant couru 592 verges en six matchs cette saison.

« Je pense que sa situation s’améliore tous les jours. Je ne crois pas qu’il faut s’inquiéter pour lui, ce ne sera pas trop long [avant de le revoir]. Nous espérions qu’il puisse être sur le terrain cette semaine, mais cela ne s’est pas produit. »

En attendant le retour de Stanback, les Alouettes, qui ont une fiche de 3-4, continuero­nt de faire confiance à Jeremiah Johnson pour porter le ballon, et ce, même s’il n’a pas été particuliè­rement convaincan­t contre les Roughrider­s de la Saskatchew­an, dans une défaite écourtée la semaine dernière.

En effet, le vétéran de 32 ans a couru avec le ballon 10 fois et n’a obtenu que 3,8 verges en moyenne par portée.

« Nous allons continuer d’avoir une attaque équilibrée et nous avons confiance en notre jeu au sol. Je ne vais pas abandonner cette facette du jeu », a exprimé Jones.

JOHNSON VEUT REBONDIR

Malgré une performanc­e ordinaire à son premier match comme porteur de ballon numéro 1, Johnson est persuadé que les derniers jours d’entraîneme­nt lui permettron­t de rebondir.

« J’ai connu une excellente semaine de travail. Il y avait de l’émotion et de la camaraderi­e. Je suis prêt, et nous sommes prêts à tout donner sur le terrain », a-t-il dit.

« Je dois faire ce qu’il faut. Je dois profiter de mes opportunit­és et être positif. Dans chaque partie, il y a des occasions de réaliser de gros jeux et je dois les saisir. Je ne dois pas me concentrer uniquement sur les situations où je possède le ballon, mais sur mes blocs également. »

Johnson n’est évidemment pas le seul responsabl­e de ses succès ou de ses échecs. Ses coéquipier­s en attaque en sont conscients et ils ont bien l’intention que le jeu au sol redevienne une menace.

« Sur la ligne offensive, nous devons effectuer notre travail et si nous le faisons correcteme­nt, les porteurs vont avoir du succès, peu importe qui est au poste de porteur de ballon », a affirmé le joueur de ligne offensive Kristian Matte.

UN RABAIS « ORAGE »

Même s’ils n’avaient pas de contrôle sur la situation, les Alouettes ont décidé d’offrir des billets au rabais aux partisans présents vendredi dernier au stade Percival-Molson. Le match a été interrompu au troisième quart à cause d’un orage.

Les amateurs qui étaient sur place pour la défaite de 17 à 10 contre les Roughrider­s ont jusqu’à vendredi prochain pour obtenir un rabais de 50 % sur un billet pour une partie à domicile en 2019.

C’est la première fois en 100 ans que la LCF conserve le résultat d’un match non officielle­ment terminé.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Le porteur de ballon William Stanback ne pourra aider les Alouettes demain face aux Stampeders.
PHOTO D’ARCHIVES Le porteur de ballon William Stanback ne pourra aider les Alouettes demain face aux Stampeders.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada