Le Journal de Montreal

Banks et Budd commencent sur les chapeaux de roue

Les deux golfeurs égalent un record de parcours à Victoriavi­lle

-

AGENCE QMI | Eric Banks, de Truro, et Russell Budd, de Toronto, occupent le premier rang après la première ronde de la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins au Club de golf Victoriavi­lle grâce à des pointages de 63, neuf coups sous la normale, ce qui leur a aussi permis d’égaler le record du parcours.

Fort d’une performanc­e de neuf oiselets, Banks dit déjà avoir hâte à la prochaine ronde, aujourd’hui.

« J’ai bien aimé le parcours, je n’ai eu qu’une ronde d’entraîneme­nt après avoir conduit depuis Truro, en Nouvelle-Écosse. Le parcours ici est semblable à celui où je joue chez moi, avec des arbres alignés le long des allées. Je vais avoir d’excellents souvenirs quand j’entamerai la deuxième ronde [aujourd’hui] », a déclaré le golfeur canadien.

Budd et son groupe ont été les plus explosifs hier. Il a remis une carte de 63 alors que Kevin FortinSima­rd (Chicoutimi) a ramené une carte de 67 et l’Américain Dominic Mancinelli a fini avec un pointage 65.

« C’était super intéressan­t, a mentionné Budd. Quand tu joues avec des joueurs qui vont si bien, c’est encouragea­nt, c’est comme un défi entre les trois. Nous avons réussi un lot d’oiselets. Moi j’ai commis un boguey que j’ai racheté avec un aigle et huit oiselets. Je vais garder la même approche pour la deuxième ronde, soit d’être patient, car il y a tellement de bons joueurs qui peuvent ramener de très bas pointages. »

LES QUÉBÉCOIS FONT BIEN

Le Québécois Vincent Blanchette s’est permis un pointage de 65, sept sous le par.

« Je n’ai pas fait d’erreur, pas commis de boguey. Je n’ai pas forcé la mise sur les trous 14 à 17, les plus difficiles du parcours. J’étais à six coups sous la normale après 13 trous. Et j’ai terminé avec un oiselet au 18e trou grâce à un roulé de 20 pieds », a-t-il déclaré.

Derrière les profession­nels, les amateurs ont aussi connu de bonnes rondes. Francis Rouillier, de Victoriavi­lle, et Étienne Papineau, de Saint-Jean-sur-Richelieu, ont joué 67 (-5). Jeffrey Lebeau (Sherbrooke) a quant à lieu remis une carte de 70.

Jouant devant les siens, Rouillier a ressenti un peu de pression.

« De la pression normale, précise-t-il, car à la maison tu veux toujours en donner un peu plus puisque les gens s’attendent à ça. Je suis passé du 14e au 17e trou [l’Amen Corner du club Victoriavi­lle] à deux sous la normale, ce qui est très bon. »

 ?? PHOTOS COURTOISIE, RENÉ HOULE ?? Russell Budd a pris la tête de la Coupe Canada Sani Marc à Victoriavi­lle hier, grâce à huit oiselets et un aigle lors de la première ronde. En mortaise, Eric Banks, comeneur du tournoi avec une ronde de 63.
PHOTOS COURTOISIE, RENÉ HOULE Russell Budd a pris la tête de la Coupe Canada Sani Marc à Victoriavi­lle hier, grâce à huit oiselets et un aigle lors de la première ronde. En mortaise, Eric Banks, comeneur du tournoi avec une ronde de 63.

Newspapers in French

Newspapers from Canada