Le Journal de Montreal

Fernandez poursuit sa route à Vancouver

-

AGENCE QMI | La jeune Québécoise Leylah Annie Fernandez a atteint les quarts de finale au tournoi ITF de Vancouver à la suite du désistemen­t de son adversaire Ashley Kratzer, hier.

Fernandez menait 6-2 et 4-0 lorsque l’Américaine a signifié son abandon à l’arbitre.

Kratzer, 475e joueuse mondiale, n’a conservé son service qu’une seule fois lors de la rencontre. Fernandez a brisé son service cinq fois.

La Lavalloise de 16 ans avait commencé son match du mauvais pied en perdant son service, mais a bien réagi en gagnant les quatre jeux suivants.

Cet après-midi, la 277e raquette de la WTA affrontera la Japonaise Nao Hibino, 86e, qui a triomphé en trois manches contre l’Australien­ne Arina Rodionova au tour précédent.

Fernandez avait surpris l’Américaine de 33 ans Varvara Lepchenko, 116e, au premier tour.

Fernandez tente de rebondir après sa défaite au premier tour à la Coupe Rogers face à Marie Bouzkova.

Parmi les autres matchs, la 125e joueuse mondiale, Timea Babos, tombeuse d’Eugenie Bouchard au premier tour, a quant à elle vaincu la Britanniqu­e Harriet Dart. Le match s’est terminé 7-5 et 6-2 en faveur de la Hongroise Babos.

FIN DE PARCOURS POUR SCHNUR

Chez les hommes, le Canadien Brayden Schnur, troisième tête de série au Challenger de Vancouver, s’est incliné en huitième de finale 7-6 (3) et 6-4 face au Français Enzo Couacaud, 169e.

Le seul bris de la rencontre est survenu au cinquième jeu de la deuxième manche, alors que Couacaud se donnait une petite avance face au résident de Montréal, classé 95e.

Coaucaud se mesurera au vétéran japonais Go Soeda, 170e, en quart de finale.

Le favori, le Lithuanien Ricardas Berankis, a battu Lloyd Glasspool, 318e, en deux manches de 7-6 (4) et 6-1.

En double, le Torontois Adil Shamasdin et son partenaire philippin Treat Huey ont perdu face au Britanniqu­e Luke Bambridge et au Japonais Ben McLachlan, 7-5, 6-7 (11) et 14-12.

Pour leur part, les Canadiens Peter Polansky et Stewart Block ont baissé pavillon devant Roberto Maytin, du Venezuela, et Jackson Withrow, des États-Unis, par un pointage de 6-1 et 6-4.

Newspapers in French

Newspapers from Canada