Le Journal de Montreal

ADIEUX DES DÉCHIRANTS

Funéraille­s du PDG de Savoura et de son fils

- STÉPHANE SINCLAIR

SAINT-JÉRÔME | Le président de Savoura et son fils ont été conduits à leur dernier repos hier dans une cérémonie hautement émotive à laquelle plusieurs centaines de personnes ont assisté pour leur rendre un vibrant hommage.

« J’aimerais que l’on se rappelle comment il était généreux et comment il aimait aider les gens qui étaient en difficulté autour de lui », a dit avec émotion le frère aîné de Stéphane Roy, Daniel, au début de la cérémonie.

La célébratio­n religieuse s’est déroulée à la cathédrale de Saint-Jérôme sous les auspices de monseigneu­r Raymond Poisson. Sa famille, ses amis, des employés, des gens d’affaires, mais aussi des politicien­s se sont déplacés pour lui rendre, à lui et à son fils Justin Roy-Séguin, un dernier au revoir.

Les deux sont décédés dans un écrasement d’hélicoptèr­e le 10 juillet au nord du parc national du Mont-Tremblant.

« Les employés étaient attachés à leur patron. C’est un très grand homme, très sympathiqu­e. C’est ce qu’il a été à mon égard. Je ne vais jamais l’oublier », a mentionné Thierry Neauleau, un agent de sécurité de M. Roy, décédé à 55 ans.

INSÉPARABL­ES

Le ministre de l’Agricultur­e, André Lamontagne, la députée de Prévost et ministre responsabl­e des Aînés, Marguerite Blais, ainsi que le maire de Saint-Jérôme et ami d’enfance de M. Roy, Stéphane Maher, étaient aussi présents pour les saluer.

Les urnes des défunts étaient côte à côte lors de la cérémonie et son sorties ensemble.

Le frère cadet de M. Roy, Pascal, en a fait sourire plus d’un en parlant de son neveu de 14 ans.

« Justin, sa passion, c’était tout ce qui avait un moteur. C’était simple, il fallait que ça sente le gaz », a-t-il lancé.

Son fils et Justin étaient inséparabl­es, a-t-il témoigné.

« Ils étaient chacun de leur côté des anges. Ils étaient tranquille­s, mais quand ils étaient ensemble, ça formait un duo explosif. Ils étaient capables du meilleur et du pire, et ce n’était pas trop long pour se rendre au pire », a-t-il poursuivi, faisant rire l’assistance.

Les funéraille­s officielle­s de l’adolescent passionné de karting ont eu lieu jeudi à l’Abbaye d’Oka.

VISIONNAIR­E

L’homme d’affaires de Sainte-Sophie a été décrit comme étant un bon père, un visionnair­e, un homme qui allait au bout de ses idées et de ses rêves, ayant de la rigueur et un bon sens de l’humour.

« Les techniques que M. Roy a développée­s étaient très avant-gardistes. Il était reconnu à travers le monde dans son domaine [légumes en serre, dont des tomates]. En ce sens, il a fait un travail remarquabl­e, il a innové dans son domaine », a rappelé le ministre de l’Agricultur­e, M. Lamontagne.

VOYAGE DE PÊCHE

Stéphane Roy et son fils Justin ont été portés disparus, alors qu’ils revenaient d’un voyage de pêche à leur chalet dans les Hautes-Laurentide­s.

Après d’intenses recherches, leur appareil de type Robinson R44 a été localisé le 25 juillet près du lac Valtrie au nord de Mont-Tremblant, à 90 km d’où il avait décollé.

 ??  ??
 ??  ?? 3
3
 ?? PHOTOS STÉPHANE SINCLAIR ET AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD ?? 2 1. Les urnes de Stéphane Roy et de son fils Justin Roy-Séguin ont été transporté­es à l’extérieur de la cathédrale de Saint-Jérôme à la fin de la cérémonie d’hier. 2. Pascal Roy a dû être encouragé par son frère Daniel pour poursuivre son hommage rempli d’émotions. 3. La mère de Justin, Christine Séguin, a essuyé plusieurs larmes pendant la cérémonie.
PHOTOS STÉPHANE SINCLAIR ET AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD 2 1. Les urnes de Stéphane Roy et de son fils Justin Roy-Séguin ont été transporté­es à l’extérieur de la cathédrale de Saint-Jérôme à la fin de la cérémonie d’hier. 2. Pascal Roy a dû être encouragé par son frère Daniel pour poursuivre son hommage rempli d’émotions. 3. La mère de Justin, Christine Séguin, a essuyé plusieurs larmes pendant la cérémonie.
 ??  ?? 1
1

Newspapers in French

Newspapers from Canada