Le Journal de Montreal

L’Impact s’effondre

L’Impact s’effondre et permet à Dallas de faire une remontée de trois buts

- PAGES 70 ET 71

L’Impact a laissé filer une avance de trois buts dans la dernière demi-heure, accordant deux buts dans les cinq dernières minutes, pour se contenter d’un verdict nul de 3 à 3 contre le FC Dallas devant 17 509 spectateur­s au Stade Saputo, hier soir.

Le Bleu-blanc-noir était bien en selle grâce à un doublé de Lassi Lappalaine­n et une autre réussite d’Orji Okwonwo, mais la défensive s’est mise à craquer de partout quand Zdenek Ondrasek a marqué sur un retour de lancer à la 59e minute. Dallas s’est mis à peser sur le jeu.

Négociant mal un coup de pied de coin, l’Impact a affronté un tir de pénalité en raison d’une main de Ken Krolicki. Résultat, Evan Bush est parti en retard et Reto Ziegler a rétréci l’écart à un but à la 85e.

La remontée a été complète quand, encore une fois sur un coup de pied de coin, Ryan Hollingshe­ad a survolé tout le monde pour battre Bush de la tête à la 90e.

L’Impact, qui n’a qu’une victoire à ses huit derniers matchs (1-6-1) a raté une belle occasion de reprendre des points au classement puisque la Nouvelle-Angleterre, Toronto et Orlando ont aussi fait match nul dans leurs rencontres respective­s.

PAS LÀ

Rémi Garde a simplement expliqué la défaite en mentionnan­t que son équipe n’a tout simplement pas été là en deuxième demie.

« Malgré le discours à la mi-temps, ç’a été une deuxième mi-temps où on n’était pas là.

« On n’a pas pu et on n’a pas su. On a trop reculé et on n’a pas bien utilisé les cartouches offensives qu’on avait en deuxième mi-temps.»

L’entraîneur-chef a insisté sur l’importance de se comporter en profession­nel sur les sept matchs restants cette saison.

« On se relève en profession­nel qui doit haïr la défaite et ce qui s’est passé en deuxième mi-temps.

« Il faudra lutter jusqu’au bout, on le sait. Il y a eu des bonnes choses dans ce match, mais pas suffisamme­nt.»

LA DEMIE DE LASSI

Lassi Lappalaine­n a été le héros d’une première demie qui a été plutôt terne dans son ensemble.

Les seuls moments électrisan­ts se sont produits quand le jeune Finlandais était en possession du ballon.

Avec son accélérati­on explosive et sa grande vitesse, Lappalaine­n a souvent mis la défense adverse en difficulté, se frayant un chemin en profondeur avec une facilité déconcerta­nte.

Et s’il a inscrit un doublé dans les 45 premières minutes, il le doit en grande partie aux erreurs adverses.

Il a ouvert la marque dès la 8e minute quand il a sauté sur un ballon libre alors que Matt Hedges a cafouillé sur une passe de Daniel Lovitz qu’il aurait dû intercepte­r facilement.

Lassi a frappé de nouveau en toute fin de demie (45+1) quand il a intercepté une mauvaise passe de Jesus Ferreira en milieu de terrain pour filer seul devant Jesse Gonzalez qu’il a battu une seconde fois.

AU TOUR D’ORJI

Un brin maladroit plus tôt dans le match, Orji Okwonkwo a eu sa chance de briller en seconde demie.

Tout est parti d’un jeu de Lappalaine­n, encore lui, qui a remis une balle à Saphir Taïder dans le couloir gauche.

Taïder a centré et Okwonkwo a tout juste touché le ballon du bout du pied droit pour marquer son 7e de la saison (56e) qu’il a célébré avec sa désormais classique pirouette.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada