Le Journal de Montreal

Leylah Annie Fernandez s’incline devant la sixième tête de série

La Lavalloise âgée de 16 ans a baissé pavillon au tournoi ITF de Vancouver

-

AGENCE QMI | La Québécoise Leylah Annie Fernandez a échoué dans sa tentative d’atteindre la finale du tournoi ITF de Vancouver, en Colombie-Britanniqu­e, hier.

Elle a perdu sa demi-finale contre la Britanniqu­e et sixième tête de série, Watson Heather, en deux manches de 7-6 (4) et 6-2. Il s’agissait des premiers sets qu’elle perdait dans cette compétitio­n.

Lors du premier engagement, la Lavalloise de 16 ans a perdu son service dès le deuxième jeu, mais a cependant été en mesure de reprendre son dû dès que son adversaire a repris les balles.

Les deux femmes n’ont plus perdu leur service du reste de la manche.

NIVEAU PLUS ÉLEVÉ

Tirant de l’arrière 3-1 au bris d’égalité, Heather a haussé son niveau de jeu pour revenir de l’arrière et prendre la première manche.

La gagnante a poursuivi sur sa lancée au deuxième set et Fernandez n’a pas été capable de suivre la cadence.

Elle a ainsi été brisée à trois reprises, ce qui a, par le fait même, mis fin à sa belle semaine en Colombie-Britanniqu­e.

Dans cet affronteme­nt, la dernière Canadienne en lice a placé 62 % de ses premières balles de service en jeu et a remporté seulement 63 % des jeux disputés dans cette situation. Elle a également commis trois doubles fautes et n’a réussi aucun as.

En finale, Heather se frottera à l’Espagnole Sara Sorribes Tormo, qui a vaincu la Hongroise Timea Babos en deux manches de 6-4 et 6-0.

Chez les hommes, dans un match de double, le Canadien Adil Shamasdin et son partenaire, le Philippin Treat Huey, ont perdu face à la paire composée du Suédois Robert Lindstedt et du Britanniqu­e Jonny O’Mara. Les vainqueurs l’ont emporté en deux manches de 6-2 et 7-5.

BAADI PERD

Les représenta­nts de l’unifolié participan­t aux qualificat­ions du Tournoi de Winston-Salem n’ont pas été en mesure de remporter leur match de premier tour.

Taha Baadi, un Québécois de 18 ans, a baissé pavillon en deux engagement­s identiques de 6-4 face au Croate et 7e tête de série Borna Gojo.

De son côté, Filip Peliwo a été complèteme­nt dominé 6-1 et 6-0 par le Chypriote Petros Chrysochos. Il s’agit d’une certaine surprise, car le Canadien était le 5e favori du tournoi des qualificat­ions.

 ?? PHOTO COURTOISIE, SARAH-JÄDE CHAMPAGNE, TENNIS CANADA ?? Leylah Annie Fernandez, photograph­iée ici lors d’un match disputé le mois dernier à Granby, a bien paru en début de rencontre. Toutefois, son adversaire de 27 ans, originaire des îles Anglo-Normandes, a élevé son niveau de jeu dès la fin du premier set.
PHOTO COURTOISIE, SARAH-JÄDE CHAMPAGNE, TENNIS CANADA Leylah Annie Fernandez, photograph­iée ici lors d’un match disputé le mois dernier à Granby, a bien paru en début de rencontre. Toutefois, son adversaire de 27 ans, originaire des îles Anglo-Normandes, a élevé son niveau de jeu dès la fin du premier set.
 ??  ?? TAHA BAADI Athlète québécois
TAHA BAADI Athlète québécois

Newspapers in French

Newspapers from Canada