Le Journal de Montreal

Première victoire en dix ans pour les Alouettes à Calgary

La troupe de Khari Jones se sauve avec la victoire 40 à 34 en prolongati­on

-

AGENCE QMI | Il aura fallu attendre 10 ans et l’un des matchs les plus excitants de l’année pour que les Alouettes obtiennent enfin une victoire contre les Stampeders à Calgary. La formation montréalai­se l’a emporté au compte de 40 à 34 en prolongati­on, hier soir, au Stade McMahon.

Tirant de l’arrière par 11 points, les hommes de Khari Jones ont forcé la tenue de l’engagement supplément­aire dans les derniers instants du quatrième quart.

Le quart-arrière Vernon Adams fils a rejoint le receveur de passes Eugene Lewis dans la zone des buts avec 38 secondes à écouler. Le pivot de 26 ans a ensuite réussi le converti de deux points en trouvant Jake Wieneke, ce qui a réduit l’écart à seulement trois points.

Le botté court de Boris Bede, récupéré par Lewis, a ensuite fonctionné, et l’offensive a remonté le terrain pour permettre au botteur de réussir le placement égalisateu­r. Il s’agissait de son quatrième botté de trois points en autant de tentatives dans ce match.

UNE PROLONGATI­ON ENLEVANTE

En prolongati­on, les favoris de la foule ont été les premiers à s’exercer, et le quart-arrière Nick Arbuckle et son receveur de passes Reginald Begelton ont uni leurs efforts pour inscrire un majeur, eux qui avaient préalablem­ent réussi trois autres touchés ensemble. Les « Stamps » ont cependant raté la transforma­tion, ce qui a ouvert la porte aux visiteurs.

Adams fils et ses coéquipier­s ont traversé le terrain et marqué un majeur, mais ils ont également raté le jeu suivant.

Avec tout à recommence­r, les Alouettes ont retroussé leurs manches, et le quart a de nouveau réussi une faufilade avant de rater la transforma­tion.

C’est donc avec une certaine pression que la défensive est revenue sur le terrain.

L’unité de Bob Slowik a toutefois relevé le défi, et les Montréalai­s ont obtenu un premier gain à Calgary depuis le 1er juillet 2009.

ÉCHAUFFOUR­ÉE AVANT LE MATCH

Le ballon n’était pas encore en jeu dans l’affronteme­nt d’hier soir que les deux équipes ont été impliquées dans une bataille à coups de poing. Lors de l’échauffeme­nt, Tommie Campbell, des Alouettes, et Wynton McManis, des Stampeders, ont amorcé les hostilités. Le demi défensif des Moineaux a d’ailleurs atteint son ex-coéquipier d’une solide droite.

En voyant les deux hommes s’en prendre l’un à l’autre, plusieurs de leurs coéquipier­s ont décidé de participer à la bataille. Chez les Alouettes, Vernon Adams fils, Patrick Levels et Tony Washington ont notamment été au centre de la mêlée.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, EVAN BUHLER ?? Shakeir Ryan (avec le ballon), des Alouettes, a évité un plaqué, hier. Ryan et l’offensive montréalai­se ont fait le travail, notamment en fin de quatrième quart alors que Vernon Adams fils a rejoint Eugene Lewis dans la zone des buts avec 38 secondes à faire.
PHOTO AGENCE QMI, EVAN BUHLER Shakeir Ryan (avec le ballon), des Alouettes, a évité un plaqué, hier. Ryan et l’offensive montréalai­se ont fait le travail, notamment en fin de quatrième quart alors que Vernon Adams fils a rejoint Eugene Lewis dans la zone des buts avec 38 secondes à faire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada