Le Journal de Montreal

Mike Trout à son meilleur

Le porte-couleurs des Angels en route vers un troisième titre de joueur par excellence

-

AGENCE QMI | À moins d’une grande surprise, le cogneur des Angels de Los Angeles Mike Trout décrochera son troisième titre de joueur par excellence de la Ligue américaine de baseball en carrière cette année.

Celui ayant célébré son 28e anniversai­re de naissance le 7 août a claqué son 41e circuit de la saison dans une défaite de 7 à 2 aux mains des White Sox de Chicago, vendredi. Sans la présence du voltigeur, la campagne des Angels serait pour le moins infernale, eux qui présentaie­nt une fiche décevante de 60-64 avant les duels de samedi.

Sur le plan des statistiqu­es individuel­les, la performanc­e de Trout parle d’elle-même. Il domine le baseball majeur pour le nombre de coups de quatre buts, ainsi que pour les buts sur balles (97) et la moyenne de présences sur les sentiers (,444). Il occupe la tête de l’Américaine pour la moyenne de puissance (,668), sans oublier qu’il frappe pour ,298 et qu’il a produit 94 points jusqu’ici.

« C’est très bien d’établir une nouvelle marque personnell­e au mois d’août, a-t-il commenté au site MLB.com à propos de son total de circuits qui est actuelleme­nt le même que sa plus grande récolte à vie pour une année. Maintenant, il reste un mois et demi au calendrier régulier et il faut le terminer en force. »

DES COMPLIMENT­S MÉRITÉS

Aussi, le joueur étoile finira la campagne avec 54 coups de circuit s’il maintient la cadence.

« Les mots commencent à me manquer, a admis son gérant Brad Ausmus. Pour décrire ses accompliss­ements et ceux d’Albert Pujols, je n’ai plus rien à ajouter, car j’ai déjà tout dit. »

« J’aurais aimé que le résultat soit différent, mais il est ce qu’il représente réellement. C’est le meilleur frappeur du baseball et il vous fera mal tôt ou tard », a de son côté affirmé le lanceur des Sox Lucas Giolito, lequel a concédé ce fameux 41e circuit à son rival.

Trout compte 281 circuits depuis son arrivée dans les majeures en 2011. Pour une année, sa plus faible production fut de 27 en 2013. Par ailleurs, il a conservé une moyenne au bâton supérieure à ,300 au cours de chacune des trois dernières campagnes. Les lanceurs adverses continuent de lui vouer un grand respect : il a soutiré 790 passes gratuites en carrière, dont 122 il y a un an.

JEU BLANC DES RED SOX

À Boston, les Red Sox ont vaincu les Orioles de Baltimore par le pointage de 4 à 0 grâce à une belle performanc­e de leur partant Eduardo Rodriguez.

En sept manches et un tiers, le gaucher a cédé seulement quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Rodriguez (14-5) a signé son 14e gain de la saison. Les releveurs Matt Barnes et Brandon Workman ont uni leurs efforts pour compléter le jeu blanc.

À l’attaque, Brock Holt a claqué un circuit en solo pour inscrire le premier point de la rencontre. Rafael Devers est celui qui a permis aux Red Sox de souffler avec un coup de circuit de deux points, après deux retraits, en septième.

 ?? PHOTO USA TODAY SPORTS ?? Le gérant des Angels de Los Angeles voue un énorme respect à son joueur vedette Mike Trout.
PHOTO USA TODAY SPORTS Le gérant des Angels de Los Angeles voue un énorme respect à son joueur vedette Mike Trout.

Newspapers in French

Newspapers from Canada