Le Journal de Montreal

Une femme âgée se fait voler sa morphine

Les comprimés d’antidouleu­r de la dame de 93 ans ont probableme­nt été revendus à fort prix au marché noir

-

AGENCE QMI | Une dame de 93 ans a grandement souffert à la suite du vol de 17 de ses comprimés d’hydromorph­one, prescrits par son médecin.

« Je m’en suis aperçue parce que ma mère se plaignait de grandes douleurs à la jambe », a indiqué la fille de Rosalie Curotte, Miranda Mallet.

Tout porte à croire que les comprimés de sa mère, qui prenait de la morphine depuis une mauvaise chute, lui ont été dérobés, même s’ils étaient gardés sous clé au Centre d’hébergemen­t de LaSalle, à Montréal.

« C’est vraiment un grand manque de respect quand la personne souffre », a poursuivi sa fille, indignée.

Mme Mallet a porté plainte à l’établissem­ent et à la police, mais les comprimés n’ont jamais été retrouvés.

Elle croit que la médication de sa mère a été volée pour la revente sur le marché noir.

« Le pharmacien m’a dit que ça se mélange avec d’autres drogues et que ça peut valoir jusqu’à 300 ou 400 dollars », a-t-elle expliqué.

Paul G. Brunet, président du Conseil pour la protection des malades, s’est insurgé de la situation.

« Il faut être pourri pour voler quelqu’un d’aussi vulnérable, parce que tu sais que la personne ne se défendra pas », a-t-il commenté.

UN PROBLÈME GÉNÉRALISÉ

Le Centre intégré universita­ire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Ouestde-l’Île-de-Montréal, dont fait partie le centre d’hébergemen­t, a préféré ne pas accorder d’entrevue à TVA Nouvelles au sujet de ce cas précis. Dans un courriel, on souligne cependant qu’il y a eu 113 disparitio­ns de médicament­s de toutes sortes entre avril 2017 et mars 2018.

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-deMontréal recense pour sa part 83 disparitio­ns ou vols de narcotique­s et d’analgésiqu­es, dont 54 dans les CHSLD et 29 dans les hôpitaux entre 2016 et 2018.

AU CIUSSS du Nord-de-l’Île, on parle de 5 cas en CHSLD et 24 dans les hôpitaux,

On n’a pas voulu nous préciser combien d’employés ont été suspendus ou congédiés à la suite de ce genre d’événements.

Peu importe les circonstan­ces du vol, la confiance avec le Centre d’hébergemen­t de LaSalle s’est rompue à la suite de l’événement, a indiqué Miranda Mallet. Sa mère a été transférée dans un autre centre d’hébergemen­t depuis.

 ?? CAPTURE D’ÉCRAN, TVA NOUVELLES ?? Miranda Mallet s’est rendu compte du crime lorsque sa mère s’est plainte de douleurs à la jambe. Mme Curotte habite au Centre d’hébergemen­t de LaSalle, à Montréal.
CAPTURE D’ÉCRAN, TVA NOUVELLES Miranda Mallet s’est rendu compte du crime lorsque sa mère s’est plainte de douleurs à la jambe. Mme Curotte habite au Centre d’hébergemen­t de LaSalle, à Montréal.
 ??  ?? ROSALIE CUROTTE Victime de vol
ROSALIE CUROTTE Victime de vol

Newspapers in French

Newspapers from Canada