Le Journal de Montreal

C’est la rentrée pour QUB radio

Les têtes d’affiche de la station numérique reviennent en force

- MARIE-JOSÉE R. ROY

À quelques jours du début des classes, l’heure de la rentrée a aussi sonné pour les animateurs de QUB radio, la radio numérique de Québecor, qui retrouvero­nt leur tribune habituelle à compter de ce matin.

Du lundi au vendredi, Benoît Dutrizac, Richard Martineau et Mario Dumont seront toujours respective­ment à la barre de Dutrizac ,de6hà8h, Politiquem­ent incorrect , de 8 h à 10 h, et Le retour de Mario Dumont ,de 15 h à 17 h.

Le rendez-vous de Jonathan Trudeau, maintenant coanimé avec Maude Boutet, de 10 h à 12 h, porte le nouveau nom de Franchemen­t dit.

Comme cet été, Geneviève Pettersen fera désormais cavalier seul à la barre des Effrontées ,qui conserve sa case horaire estivale de 13 h à 15 h,

Sophie Durocher continuera de clamer quotidienn­ement qu’On n’est pas obligé d’être d’accord,

mais dans une nouvelle case horaire, soit de 12 h à 13 h.

Quant à Antoine Robitaille, il déménage dans la plage de 18 h 30 à 19 h 30 avec Là-haut sur la colline.

« Nous sommes très heureux de compter sur le retour des animateurs qui ont fait le succès de notre radio numérique depuis son lancement, il y a neuf mois à peine », a souligné Jean-Nicolas Gagné, directeur général de QUB radio. TÊTES ENFLÉES QUB fait aussi place à la nouveauté cet automne. En plus de demeurer l’acolyte de Mario Dumont en fin d’après-midi, Vincent Dessureaul­t hérite d’une nouvelle émission, Les têtes

enflées. Il s’agit d’un jeu-questionna­ire humoristiq­ue d’affaires publiques et culturelle­s mettant en scène trois panélistes choisis pour leur sens de la répartie, Richard Martineau, Vanessa Destiné et Master Bougaricci. On écoutera leurs échanges pimentés en semaine, de 17 h à 18 h, juste avant la retransmis­sion du bulletin de TVA Nouvelles avec Pierre Bruneau.

Les diffusions audio de Denis Lévesque à LCN, La Joute en rappel, Mario Dumont à LCN et des bulletins d’informatio­ns de TVA Nouvelles et LCN meubleront toujours les soirées de QUB radio.

Le samedi matin, Antoine Joubert et Germain Goyer restent au volant du Guide de l’auto, tandis que François-David Bernier décortique­ra encore les manchettes judiciaire­s à Avocats à la barre.

DES BALADOS

QUB radio offre, en plus de sa programmat­ion régulière linéaire, une panoplie de baladodiff­usions traitant d’une foule de sujets. Récemment ajoutée à la collection, le balado Pourquoi

Julie ? de la journalist­e Émilie Perreault, a d’ailleurs obtenu beaucoup de succès auprès du public. D’autres balados se grefferont aux titres déjà répertorié­s sur QUB radio.

« Le succès de la série Pourquoi Julie ? démontre l’immense potentiel des balados, et nous sommes fiers d’être un leader au Québec en création de contenu », a signalé Jean-Nicolas Gagné.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada