Le Journal de Montreal

Justin Thomas triomphe

Le golfeur américain a remporté le Championna­t BMW

-

AGENCE QMI | Justin Thomas a signé une dernière carte de 68 pour remporter le Championna­t BMW, un tournoi éliminatoi­re de la Coupe FedEx, s’emparant du même coup du premier rang de celle-ci, hier à Medinah, aux États-Unis.

L’Américain a eu un peu de mal à se mettre en marche, avec deux oiselets et deux bogueys lors des 10 premiers fanions, ce qui a permis de pimenter les derniers moments de l’événement. Entamant la dernière ronde avec six coups d’avance, il a ainsi permis à Patrick Cantlay de s’approcher à deux coups.

Thomas a ensuite retranché quatre coups à la normale pour montrer un rendement final de 263 (-25). Il a ainsi soutiré la tête de la Coupe FedEx à son compatriot­e Brooks Koepka. Cantlay (65) a pour sa part terminé deuxième, à trois coups du vainqueur. Il est également deuxième à la Coupe.

« Je suis simplement resté patient, a dit Thomas au réseau NBC, pour expliquer le revirement de situation. Patrick a rendu les choses très intéressan­tes. Le début de la journée a été difficile en raison du vent et des conditions, et je frappais la balle vraiment mal. Mon oiselet au 11e était très important. »

WOODS NE PASSE PAS

Les 30 joueurs les mieux classés de la Coupe FedEx participer­ont au Championna­t du circuit, qui se déroulera la fin de semaine prochaine. Le champion en titre de ce tournoi, Tiger Woods, n’a pas réussi à se qualifier, concluant le Championna­t BMW en 37e position avec un total de 281 (-7). Il est 42e au classement de la Coupe.

Avec une excellente journée où il a joué 63 et calé 10 oiselets, le Japonais Hideki Matsuyama a grimpé au troisième rang du classement final avec un cumulatif de 268 (-20). Il a ainsi décroché son billet pour la finale de la Coupe FedEx, passant de la 33e position à la 15e.

Septième à Medinah avec un rendement de 273 (-15), le Canadien Corey Conners (69) a également assuré sa place lors du Championna­t. En vertu d’une dernière ronde très difficile de 76 (+4), son compatriot­e Adam Hadwin a terminé la compétitio­n à 282 (-6), au 43e rang et ne sera pas de la finale.

Lucas Glover (69) et Jason Kokrak (69), respective­ment 7e et 19e lors de la compétitio­n de cette fin de semaine, sont les deux autres golfeurs à avoir percé tardivemen­t le top 30 pour conserver leurs chances de remporter la Coupe FedEx.

 ?? PHOTO AFP – Justin Thomas ?? « JE SUIS SIMPLEMENT RESTÉ PATIENT. » Grâce à sa victoire au Championna­t BMW, le golfeur américain Justin Thomas s’est emparé du premier rang de la Coupe FedEx.
PHOTO AFP – Justin Thomas « JE SUIS SIMPLEMENT RESTÉ PATIENT. » Grâce à sa victoire au Championna­t BMW, le golfeur américain Justin Thomas s’est emparé du premier rang de la Coupe FedEx.

Newspapers in French

Newspapers from Canada