Le Journal de Montreal

Vague d’amour pour les anciens Expos

- MARC-ANTOINE MALO

Les anciens Expos l’ont emporté 16 à 8 face à une équipe formée de quelques célébrités dans un match-bénéfice de balle-molle au parc Jarry, hier. Mais le pointage importe peu. La victoire avait un goût particulie­r pour Claude Raymond, toujours aussi en forme à 82 ans. Il savourait surtout cette dose d’amour manifestée par les quelque 300 spectateur­s réunis.

L’ancien numéro 16 des Expos tout comme l’ex-excentriqu­e lanceur Bill Lee, Brad Wilkerson et le Québécois Denis Boucher qui a oeuvré durant 46 manches au monticule pour Nos Amours, ont comblé les partisans.

«Avant de rejoindre les Expos après les Braves, j’ai fait mes débuts juniors au parc Jarry, à l’autre bout, au coin de Jarry et de Saint-Laurent. C’est là que notre stade de baseball était établi», a mentionné Raymond tout en distribuan­t généreusem­ent des autographe­s.

IL Y A 50 ANS…

L’athlète de Saint-Jean-sur-le Richelieu a ressenti de vives sensations en se pointant au parc Jarry, hier. Puisqu’il y a 50 ans aujourd’hui, les Braves d’Atlanta le troquait aux Expos.

Non loin de lui, Brad Wilkerson en est un autre qui savourait chaque seconde de ce retour à Montréal.

«C’est vraiment très spécial d’être de retour à Montréal au vieux parc Jarry. C’est bien de voir tous ces amateurs et de pouvoir amasser des fonds pour une bonne cause», a-t-il déclaré.

À propos de Wilkerson, il a complété un carrousel (un simple, un double, un triple et un circuit) en fin de rencontre.

La présence de Claude Raymond et Brad Wilkerson a surement rappelé de douloureux souvenirs aux partisans des Expos. Lors du dernier match de l’histoire des Expos au Stade olympique le 29 septembre 2004, Claude Raymond et Wilkerson réunis sur le terrain après la partie, pleuraient à chaudes larmes.

RICHER AU RENDEZ-VOUS

L’ancien joueur du Canadien, Stéphane Richer faisait partie de l’équipe des anciens Expos. L’ex- numéro 44 du CH est un excellent joueur de balle. Son coup de bâton est dévastateu­r. «J’étais content quand ils m’ont demandé de joindre l’équipe. Ça fait entre 15 et 20 ans que je n’ai pas joué à la balle, mais j’y ai joué toute ma vie. J’adore ça», a déclaré Richer.

«Je me suis fait haïr à cause de ça, mais j’ai toujours dit que de frapper un circuit c’était mieux que de marquer un but dans la Ligue nationale. Quand j’ai un gant de balle dans la main ou quand je suis sur un terrain, ça me rappelle mon enfance», a-t-il dit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada