Le Journal de Montreal

Ubisoft Saguenay adapte des jeux pour la plateforme Stadia de Google

- ANDRÉANNE LAROUCHE

Les employés d’Ubisoft Saguenay, inauguré officielle­ment en février 2018, travaillen­t présenteme­nt à adapter des jeux du studio afin qu’ils puissent être déployés sur la plateforme Stadia de Google, a appris TVA Nouvelles.

Cette plate-forme de jeux vidéo à la demande, toujours en développem­ent, permettra aux amateurs de jeux vidéo d’accéder à leurs jeux sur divers supports, n’importe où, un peu à la façon de Netflix ou Amazon Prime dans le domaine des films et séries télévisées.

« Au lieu d’avoir du matériel à la maison, vous allez pouvoir vous connecter de n’importe où, n’importe quand. Il suffit d’avoir un écran intelligen­t, comme un téléphone, une manette et une bonne connexion internet, et vous êtes capable de jouer immédiatem­ent », a expliqué le DG d’Ubisoft Saguenay, Jimmy Boulianne.

« Un des gros avantages du “streaming”, c’est qu’on a accès instantané­ment au jeu. On n’a pas de temps de chargement. On n’a plus besoin d’installer de mise à jour. Même le contenu additionne­l est disponible immédiatem­ent », a précisé Olivier Saillant, qui est chef de projets informatiq­ues chez Ubisoft Saguenay.

Six jeux d’Ubisoft seront disponible­s sur Stadia à compter de novembre.

AGRANDISSE­MENT ET EMBAUCHES

Un an et demi après son inaugurati­on, Ubisoft Saguenay compte 55 employés. L’entreprise souhaite en embaucher 75 de plus d’ici 2022.

Des travaux d’agrandisse­ment sont d’ailleurs en cours. L’été prochain, la superficie du studio, qui est situé sur la rue Racine, à Chicoutimi, aura triplé. Il s’agit d’un chantier évalué à 6,6 M$.

Newspapers in French

Newspapers from Canada