Le Journal de Montreal

Encore peu de partisans au Tropicana Field

Les Rays continuent à avoir de la difficulté aux guichets malgré une bonne saison

-

AGENCE QMI | Une fois de plus, les Rays de Tampa Bay ont connu une soirée misérable aux guichets, lundi, attirant moins de 10 000 personnes au Tropicana Field de St. Petersburg.

Effectivem­ent, une foule annoncée de 9152 personnes a assisté à la défaite de 9 à 3 contre les Mariners de Seattle. Précédemme­nt, les Rays avaient été incapables de vendre plus de 20 000 billets pour chacune de leurs trois parties du week-end face aux Tigers de Detroit.

Pendant que de nombreux amateurs de baseball québécois continuent d’espérer le retour des ligues majeures à Montréal, la formation floridienn­e peine à susciter l’intérêt malgré une bonne performanc­e sur le terrain. En date d’hier, la troupe du gérant Kevin Cash détenait le second laissez-passer de meilleur deuxième dans la Ligue américaine grâce à une fiche de 73-53.

Toutefois, le classement des Rays en ce qui a trait aux assistance­s est beaucoup moins avantageux. Tampa Bay se trouve à l’avant-dernier rang des grandes ligues avec une moyenne de 15 235 spectateur­s par duel local pour un total de 959 841 en 63 affronteme­nts. L’autre club de la Floride, les Marlins de Miami (10 047), est la seule organisati­on faisant pire.

D’ailleurs, les joueurs des Rays semblent souffrir de ce manque de soutien, puisque leur dossier à l’étranger (40-23) est nettement supérieur à leur fiche à la maison (33-30). Davantage de victoires acquises à domicile auraient certes pu leur permettre de se rapprocher des Yankees de New York, les meneurs de la section Est de l’Américaine, qui détenaient une priorité de 10 matchs avant leur rencontre du jour.

DE PERPÉTUELS ENNUIS

Le piètre rendement du club en termes de ventes de billets offre plus d’arguments aux dénigreurs du baseball à Tampa et au propriétai­re des Rays, Stuart Sternberg, qui a ouvert la porte à une cohabitati­on avec Montréal et qui doit composer bien malgré lui avec un bail le liant à St. Petersburg jusqu’en 2027.

Tampa Bay a fini la campagne de 2018 au 29e échelon des majeures avec une foule moyenne de 14 258 personnes. La concession a présenté le pire total lors de chacune des six saisons précédente­s

GUERRERO FILS DE RETOUR AU JEU CETTE SEMAINE ?

Le joueur de troisième but des Blue Jays de Toronto Vladimir Guerrero fils pourrait renouer avec l’action dès cette semaine, soit durant la série de trois matchs des siens face aux Dodgers de Los Angeles.

Selon le réseau MLB Network, l’organisati­on ontarienne évaluera son cas quotidienn­ement et non sur une base hebdomadai­re si sa progressio­n se poursuit au rythme actuel.

Guerrero fils a ressenti un malaise au genou gauche durant la partie de samedi contre les Mariners de Seattle et s’est soumis à un examen d’imagerie par résonance magnétique. Le test n’a révélé aucune blessure sérieuse.

Cette saison, il a conservé une moyenne au bâton de ,274, totalisant 14 circuits et 54 points produits.

Après leur passage en Californie qui se terminera demain, les Jays visiteront les Mariners de vendredi à dimanche..

 ?? PHOTO AFP ?? Eric Sogard des Rays de Tampa Bay s’est élancé devant des gradins pratiqueme­nt vides la fin de semaine dernière, au Tropicana Field.
PHOTO AFP Eric Sogard des Rays de Tampa Bay s’est élancé devant des gradins pratiqueme­nt vides la fin de semaine dernière, au Tropicana Field.

Newspapers in French

Newspapers from Canada